Bwin, M6 et les Girondins de Bordeaux
Le 18/07/2009
Bwin semble vouloir s’imposer comme un des sites pionniers dès l’ouverture des paris sportifs en France. On sait déjà que le site est le sponsor, entre autres, de l’équipe de foot du Real de Madrid.
Bwin et les Girondins de Bordeaux proches d’un accord
Selon une source interne au club, le site autrichien de paris en ligne Bwin et le champion de France de football de la saison 2008/2009 seraient sur le point de signer un accord pour apparaître sur les maillots durant la prochaine saison.
Bwin semble donc prête à affronter la justice française qui n’autorise pas le sponsoring et la publicité des sites non autorisés en France, en tous les cas pas avant l’ouverture du marché prévu pour le premier trimestre 2010 (il semblerait d’ailleurs que la libéralisation des jeux d’argent ait plus de retard que prévu, le 1er janvier 2010 semble une date quelque peu optimiste selon les experts). M. Lamour, rapporteur du projet de loi sur les paris en ligne, a demandé d’attendre la libéralisation du secteur.
M6 aurait trouvé un accord avec Bwin
Cette information accompagne l’accord qui devrait voir le jour entre Bwin et M6, propriétaire du club, pour s’occuper des jeux en ligne de la chaine hertzienne. M6, qui va lancer une émission de paris animée par Thierry Rolland dans la perspective de la Coupe du Monde 2010, devrait signer un accord avec Bwin pour s’occuper de ses jeux et paris en ligne.
La chaîne M6, par cet accord, veut continuer dans la diversification de ses activités et prendre une part des plus d’un milliard d’euros de recettes prévues pour les jeux d’argent après l’ouverture du marché.