Michael Phelps, passionné de poker ?
Le 18/08/2012
Michael Phelps est l’un des plus grands sportifs de tous les temps. Après une carrière très réussie au plus niveau (natation), l’Américain vient de raccrocher à l’âge de 27 ans. Grâce à une fortune de plus de 50 millions d’euros, nul doute qu’il passe de plus en plus de temps autour d’une table de poker, sa passion.
Phelps en quelques mots
Le sportif est un monstre des bassins, grâce à son physique hors normes (1,93 mètre, pointure 49), il a battu tous les records où presque en natation. Que ce soit sur 100 mètres, 200 mètres, en papillon, en nage libre ou encore en dos crawlé, Michael Phelps a remporté 27 titres de champions du monde, et surtout, 22 médailles aux Jeux Olympiques dont 18 en or. Un palmarès de titan pour le natif du Maryland dont la carrière vient de s’achever à 27 ans, un âge normal pour un sportif.
Michael Phelps et le poker
Depuis toujours, cet ancien enfant hyperactif qui a su canaliser son énergie, est un amateur de poker. Il adore toutes les facettes de ce « sport cérébral » qui demande du flair, de l’espièglerie et un soupçon de chance.
Michael Phelps est d’ailleurs très ami avec quelques grands joueurs de poker dont Phil Laak ou encore Antonio Esfandiari. Ce dernier n’est autre que son coach au poker, de quoi progresser rapidement puisque le champion de natation compte passer le plus clair de son temps à jouer au poker.
Une fortune de 50 millions de dollars
Grâce à une confortable assise financière puisqu’il a accumulé 50 millions de dollars suite à ses très nombreuses victoires, Michael Phelps va peut-être se lancer dans une carrière de joueur de poker. A vrai dire, il s’est déjà essayé lors de nombreux petits tournois à Las Vegas, peut-être va-t-il essayer de passer la vitesse supérieure.
En somme, après avoir passé plus de 10 ans a absorbé plus de 12 000 calories par jour (la moyenne étant de 2 500 pour un homme « normal »), va peut-être essayé de glaner les milliers de jetons de ses adversaires sur le tapis vert.