Paris sportifs, jeux d’argent : la radio en parle !
Le 03/06/2009
La nouvelle législation des jeux en ligne sera appliquée dès le 1er janvier 2010, et depuis, c’est un véritable chamboulement. Les médias parlent des paris et de cette ouverture du marché, opportunité pour les futurs opérateurs de jeux, mais également pour les actuels sites.
Les sites de paris deviennent partenaires de grandes radios
Les bookmakers souhaitent s’imposer en France avant la fin de l’année. Chaque samedi de 10h à midi, la Dream Team sur RMC, composée notamment de Vincent Moscato, Luis Fernandez et Rolland Courbis, se retrouvent pour les « paris RMC ».
Cette émission est dédiée surtout au football mais aussi à l’analyse des grandes compétitions de tous les sports. Sur fonds de débats et polémiques, les « experts » pronostiquent, en partenariat avec Unibet, qui sponsorise l'émission.
• Télécharger les podcasts des émissions.
Pendant ce temps, RTL, avec Lionel Rosso et Christophe Pacaud, dans le cadre de l’émission « On joue le match », analyse les sports du week-end tous les vendredis soirs de 20h à 23h. RTL est en partenariat avec la Française des Jeux pour cette émission depuis avril.
• Accéder aux émissions.
Les jeux en général intéressent de plus en plus les radios
On a l’impression qu’avec ce changement de législation des jeux, les médias découvrent ce marché, pourtant en plein essor depuis des années. Des émissions ont lieu sur l’addiction des joueurs, leur protection et la possibilité de trouver un emploi dans ce secteur.
Récemment, l’émission du 22 mai 2009 « Et si c’était ça le bonheur ? » présentée par Faustine Bollaert, parlait des jeux-concours. Les thèmes évoqués ont été la dépendance aux jeux, mais aussi les astuces de concouristes assidus qui arrivent à gagner de nombreux cadeaux, et les explications concernant l’intérêt pour les grandes marques de faire des concours.
• Télécharger le podcast.
Hier, le 2 juin, France Inter parlait de l’arrivée des jeux et paris en ligne dans l’émission « Service Public » d’Isabelle Giordano, avec notamment Eric Bennephtali, fondateur de Kingoloto et Julien Brun, Directeur Général d’Unibet France.