«La publicité TV et radio va permettre aux sites de jeux d’entrer dans une autre dimension»
Par Thomas PADOVANI, Webinfluence, le 10/08/2009 | 1 commentaire
Thomas Padovani est le CEO de Webinfluence, société qui exploite notamment la régie publicitaire Cashtrafic.com, qui est notamment spécialisée dans les jeux sur internet. Il nous a agréablement accordé cette interview.
Kuzeo : « Bonjour Thomas. Pouvez-vous présenter votre activité ? »
Thomas Padovani : Bonjour Florian Motemps, merci tout d’abord de nous offrir cette tribune pour parler des services que nous offrons aux webmasters via notre groupe Webinfluence. A propos de Webinfluence, notre équipe est internationale, notre siège est basé à Tallinn en Estonie. Le reste de notre équipe est basé en France, USA et au Mexique.
A propos des plateformes d’affiliation, vous l’aurez remarqué, leur fonctionnement technique est le même. Simplement Gameaffiliation, la petite dernière, est le résultat de deux années de travail (Cashtrafic). Cette plateforme est entièrement dédiée aux jeux d’argent en ligne.
En ce qui concerne Cashtrafic, le cahier des charges était clair : Offrir aux webmasters les meilleurs programmes d’affiliation (Taux de transformation / Rémunération) et proposer aux sociétés d’édition un réseau propre, réactif et performant pour leur permettre d’obtenir rapidement un retour sur leurs investissements. Tout cela au sein d’une plateforme fiable, ergonomique et pratique.
Après 1 an et demi d’activité nous avons relevé le défi, les webmasters peuvent retrouver en moyenne 50-60 programmes différents sur la plateforme. La plateforme est très fiable et nous mettons un point d’honneur à payer nos partenaires en temps et en heure chaque début de mois.
En ce qui concerne les annonceurs sur la plateforme, nous avons réussis à gagner leur confiance puisque beaucoup d’entre eux conservent leurs programmes tout au long de l’année.
« Quelle est la part de sites de jeux dans votre réseau de sites éditeurs ? »
Le marché du divertissement en ligne est clairement en pleine explosion depuis 2003-2004. Aujourd’hui nous travaillions régulièrement avec la majorité des « hot spot » de trafic dans ce domaine.
Cashtrafic et Gameaffiliation représentent à eux deux un réseau de près de 5000 sites. Le trafic provenant des sites de jeux représente environ 50 à 60 % du trafic sur les deux plateformes.
Il y a un vrai marché et une valeur ajoutée à proposer aux webmasters une plateforme concentrant les meilleurs programmes francophones et internationaux.
« Comment ressentez-vous le boom du marché, notamment par rapport à l'ouverture du marché des jeux d’argent en 2010 ? »
Cela fait bien 2-3 ans que les opérateurs internationaux poussent vraiment le marché avec d’énormes investissements en achat de trafic. Nous l’avons bien senti lors du lancement de Cashtrafic.
En ce qui concerne l’ouverture du marché, cela apportera évidement une nouvelle donne au niveau de la réglementation des jeux, nous serons très attentifs.
Du point de vue du marché en lui-même, les campagnes media des sites de « gambling » étaient jusqu'alors concentrées sur internet (en France) et le fait qu’elles puissent s’exporter sur des media type TV et Radio donnera sans aucun doute une autre dimension à la notoriété des opérateurs de jeux. Le fait que les internautes puissent retrouver certaines « room » sur leur écran de télévision puis au cours de leur navigation sur internet facilitera grandement le travail des webmasters faisant la promotion de ces opérateurs.
D’autre part, la mise en place d’une véritable structure légale autour de cette activité permettra à des sociétés sur internet, qui ne le faisaient pas jusqu'à présent, de développer ce type d’activités. Elles pourront le cas échéant faire appel à Gameaffiliation.
« Quels sont justement les avantages de Gameaffiliation, que vous venez de lancer ? »
Les avantages de Gameaffiliation seront dans leurs fonctionnements sont assez similaires à Cashtrafic :
- Les meilleures rémunérations
- Les meilleurs programmes
- Une plateforme fiable et efficace
- Des paiements rapides et garantis.
« Le comportement des joueurs par rapport aux publicités diffusées sur internet a-t il changé ? Notamment, est-ce que l'emailing reste un bon moyen pour les annonceurs de diffuser des offres et comment réagissent les internautes ? »
En ce qui concerne l’affichage classique type « Display », le comportement des joueurs évolue forcément et leur degré de connaissance et d’exigence aussi. L’offre est tellement large sur le net que si un internaute juge l’agencement ou le fonctionnement d’un site trop chargé en publicité, il quittera le site très rapidement et rebondira ailleurs…
L’emailing, quant à lui, est un excellent support au niveau des résultats si les conditions requises sont présentes. Mais concrètement, le problème aujourd’hui pour les éditeurs reste principalement le moyen d’acheminer les emails auprès de leurs contacts.
De nombreux abus durant ces dernières années ont fait que les FAI (Fournisseurs d’Accès Internet) se sont protégées et il devient extrêmement difficile même pour des sociétés très sérieuses de faire parvenir les offres sans passer par un routeur professionnel.
En tout cas l’emailing d’aujourd’hui n’est pas le même qu’hier… c’est devenu un vrai métier.
« Auriez-vous un scoop pour les lecteurs de Kuzeo ? »
Héhé ! Oui ! Je n’irai pas jusqu'à communiquer notre planning de développement mais je peux m’avancer sur quelques gros points!
D’ici septembre, en partenariat avec une société spécialisée dans les activités bancaires onlines nous allons mettre à disposition de nos clients des cartes de débit en Euro (Carte bleu) afin de recevoir plus rapidement et plus simplement leurs commissions. Plus de détails sur le site lorsque nous lancerons ce nouveau moyen de se faire payer pour nos partenaires !
Nous développons par ailleurs un nouvel outil disposant d’une sorte d’intelligence artificielle (grosse base de données) afin d’optimiser les revenus publicitaires de nos partenaires.