Fabrice Soulier, au sommet du poker
Le 07/07/2011
Alors que le Festival d’Avignon a commencé depuis hier, l’Avignonnais Fabrice Soulier fait actuellement lui aussi son festival. « FabSoul » a en effet été champion du monde de Horse Poker le samedi 26 juin dernier. Retour sur un parcours fulgurant.
Une brève carrière de réalisateur
Il a été le réalisateur de l’émission « Farce Attaque », présentée par Laurent Baffie, lui-même passionné par le poker puisqu’un tournoi « Sale Gosse » lui est consacré sur Winamax. Il a également réalisé les deuxième et troisième saisons de la série « Un gars, Une fille » en 1999, et est passé de l’autre côté de la caméra en 2007 puisqu’il a joué dans le téléfilm « That's poker... Dans la peau d'un joueur ». Aujourd’hui, il est un des « chouchous » des amateurs de poker.
Un joueur de poker professionnel
Il a rapidement abandonné le petit-écran pour se consacrer à sa passion, le poker. En 2001, il a été le vainqueur du Grand Prix de Paris NLH, remportant sa première grande victoire ainsi que la somme conséquente de 57.000 dollars. En 2006, il finissait cinquième du WPT San Jose Bay 101. Il retrouvera sa consécration en 2008, où il sera le vainqueur du Main Event No Limit Hold'em à Marrakech, remportant ainsi 135.498 dollars.
A partir de cette année-là, il fera des performances exceptionnelles, en remportant l’EPT de Londres et le WPT Five Diamond en 2009 ainsi que l’EPT Grand Finale Monte Carlo l’année suivante.
La consécration de FabSoul au WSOP Event 2011
Fabrice Soulier a remporté le plus beau tournoi de sa carrière face au Canadien Shawn Buchanan lors des 10.000$ Horse Championship, le 26 juin dernier. Il a ainsi empoché la somme la plus élevée de sa carrière (609.130$). C’est une consécration pour ce Français, qui, depuis plus d’une dizaine d’années, attendait son premier bracelet en or WSOP.