Gus Hansen tient enfin son 1er bracelet grâce aux WSOPE !
Le 27/09/2010 | 1 commentaire
Gus Hansen remporte son premier bracelet des World Series Of Poker Europe, après de nombreuses péripéties, et complète son très bon palmarès de 4 titres WPT.
« The Great Dane » en quelques mots
Gus Hansen est un joueur professionnel de poker danois qui a commencé dans le backgammon… et dans le tennis, où il était champion junior ! Il est reconnu pour son style atypique de prises de risque. Il est aussi le seul joueur à avoir remporté 4 tournois du World Poker Tour.
Se considérant lui-même comme un joueur professionnel au style (très) agressif, il est aussi connu pour prendre des paris privés sur différents sportifs personnels, comme par exemple la course à pied.
Un premier bracelet grâce aux WSOPE
C’est après beaucoup d’efforts que le danois a décroché son premier bracelet au Casino Empire pour les WSOPE 2010, à Londres. Son affrontement avec Jim Collopy a duré 3 jours. Même si le premier match avait été gagné par Hansen, le second, lui avait été remporté par Jim Collopy, un des meilleurs joueurs de tournois online dans le monde.
Au bout de 4 heures de jeu, l’avantage était tout d’abord à Hansen. Au second tour, l’avantage était à l’américain. C’est avec soulagement que Gus Hansen a évité le pire en remportant ce match de tête à tête après 3 longues heures de combat. En effet, les premières mains ont été remportées par Collopy avant que tout s’inverse avec un set up. C’est au cours de la dernière main que Collopy surelance Hansen en faisant all-in.
Sur le plan financier, Gus Hansen remporte un chèque de 288 409£, qui s’ajoute à ses 8 millions remportés en tournoi. À 36 ans, c’est le premier bracelet de sa carrière. Ce prix confirme qu’Hansen est une superstar du poker, encore une fois. Jim Collopy, quant à lui, empoche 178 211 £.