Des moines condamnés à cause de parties de poker
Le 12/08/2012
Le poker est une discipline qui passionne de nombreuses personnes à travers le monde, et, même, toutes sortes de personnes puisque les moines Sud-Coréens semblent être des férus de ce jeu de certes. Seulement, ce divertissement est interdit, comme dans de nombreux pays d’Asie.
Des moines reçoivent une amende conséquente pour avoir joué au poker
En mai dernier, une vidéo a circulé sur internet, cette dernière était relative à plusieurs moines jouant au poker au sein d’une chambre d’hôtel. Seulement, ces derniers ne se contentaient pas de jouer mais bien de miser de fortes sommes (plusieurs milliers de dollars) tout en buvant de l’alcool. Sans doute voulaient-ils imiter des joueurs vus à la télévision ou sur internet.
Toutefois, la pratique du poker est interdite en Corée du Sud, de facto, les autorités en place n’ont pas lésiné sur l’amende infligée à 2 joueurs dont le comportement sur la vidéo a été jugé plus que limite. A ce titre, ils devront s’acquitter de 2 millions de Wons, soit plus de 1 400 euros pour leurs actes irrecevables aux vies de leur statut.
Le rôle des moines est très important en Corée du Sud, c’est pourquoi les images diffusées ont été choquantes pour une grande partie de la population. Les moines concernés appartiennent à l’ordre de Jogye qui dispose de plus de 10 millions de membres, soit un habitant sur cinq en Corée du Sud.
Les casinos en Corée du Sud
Comme de nombreux établissements de jeux en Asie, il n’y a que dans quelques zones spécifiques où il est possible de joueur au poker notamment. En Corée du Sud, un espace est réservé aux jeux de ce type, mais ils sont utilisés en grande partie par les touristes.
La mécanique est la même en Chine où les jeux d’argent sont interdits. Toutefois, à Macao, il s’agit d’un véritable empire du jeu dont le chiffre d’affaires dépasse largement celui de Las Vegas. Macao est une autonomie située au Sud-Est de la Chine, à quelques encablures de Hong-Kong où les jeux d’argent sont prohibés.