Emerse Faé
Le 19/07/2011
Les footballeurs niçois ont décidément une véritable passion pour le poker ! Après avoir découvert Renato Civelli sur les tables de Winamax, le joueur Emerse Faé est également passionné par le jeu.
L’excellence sur les terrains de football
Il commence sa carrière professionnelle en 2003 en intégrant le club de Nantes. Dès 2005, il intégrera l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire. En 2006, il jouera la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en représentant les couleurs de la Côte d’Ivoire. Suite à la relégation de celui-ci en Ligue 2 en 2007, Emerse Faé fera une carrière sans rebondissement entre 2007 ou 2008, où il ne marquera aucun but pour le club anglais Reading FC.
En 2008, il intégrera Nice et fera jusqu’à présent une carrière brillante. En effet, en décembre 2010, il marquera le but décisif face à l’OM et est surnommé par les supporters « la faé clochette » en raison de son talent pour effectuer des passes. Fait-il aussi des miracles sur les tables de poker ?
La « faé » du poker ?
Contrairement à son coéquipier Renato Civelli, le joueur ivoirien semble prendre au sérieux le tournoi de poker Kill the Champions, sur Winamax. Sa meilleure performance a été effectuée en avril dernier, puisqu’il est arrivé 344ème sur 2.754 joueurs. Egalement, il arrive en tête du classement des sportifs du fameux tournoi puisqu’il détient 470.32 points GP.