Michaël Llodra
Le 17/05/2011
Véritable moteur de l'Équipe de France de Tennis, Michaël Llodra reste l'un des meilleurs spécialistes de la petite balle jaune dans l'Hexagone. A l'aise en simple, redoutable en double, ce gaucher de 31 ans arpente depuis plus de dix années les circuits professionnels. Sera t-il aussi endurant dans les rooms de Winamax ?
Une jeunesse menée comme un Vétéran
Rien ne laissait entrevoir une brillante carrière dans le tennis pour Michael Llodra. Fils d'un ancien joueur de football du Paris Saint-Germain, il refuse toutefois de taper dans un ballon pour acheter sa première raquette et intègre très tôt un sport-études dans le Sud de la France.
Très nerveux sur un terrain, Michael Llodra se fait renvoyer de ses études pour son comportement quelques fois à la limite de la faute. Déçu, il désespère et trouve le soutien sans failles de ses parents, qui l'envoient dans l'Est de l'Europe pour retrouver son tennis. Un choix essentiel.
Une carrière remarquable
Huitième place mondiale en double, vingt-et unième place en simple, dix-huit titres en double messieurs dont trois tournois du Grand Chelem, cinq titres en simple, deux Masters 1000, une Masters Cup, le palmarès de Michael Llodra est impressionnant. Souvent associé à son compère Fabrice Santoro, il ne délaisse pourtant jamais les matchs en simple.
2011 semble être un cru assez savoureux pour le joueur de 31 ans. Toujours avec un style inimitable, il a défendu à merveille son service-volé aux Masters de Madrid jusqu'à sa première rencontre face à l'ogre Nadal. Puissant lors du tournoi de Marseille, Michael Llodra le sera tout autant au cours de cette saison qui semble prometteuse.