Almira Skripchenko
Le 08/02/2011
Amira Skripchenko est une femme de 34 ans qui a commencé sa carrière dans les échecs. En 1992, elle gagne le championnat du monde des moins de 16 ans sous les couleurs de la Moldavie. La fille de l’ancien arbitre international, Feodor Skripchenko, obtient la nationalité française en 2001. En 2003, elle décide de s’intéresser au poker.
Le succès est grandissant pour la natice de Chisinau. Elle ne tarde pas à se faire un nom dans le poker et Winamax en fait d’elle une ambassadrice de charme depuis 2008. Elle progresse de jour en jour. En 2009, elle termine à une place payée à l’European Poker tour de Dortmund en Allemagne.
Almira jouait au départ pour le plaisir mais depuis sa rencontre avec Michel Abécassis, recruteur de Winamax, elle s’est décidée de s’investir dans la planète poker. L’ex-championne d’Europe d’échecs entend bien poursuivre sa carrière et gagner un tournoi prestigieux.
Une femme fatale
Sous son regard d’ange et un superbe physique, Amira Skripchenko est une femme intelligente consciente de ses qualités. La femme de Laurent Fressinet, grand maître international d’échecs français, a un style de jeu particulier. Ses capacités d’analyse, son sang-froid et son sens du jeu en font d’elle une adversaire redoutable. Elle a la faculté de lire ses adversaires présents à la table d’une manière incroyable. Elle fait attention à toutes les mimiques, les gestes, les attitudes.
La championne de France d’échecs 2010 est satisfaite de son début de carrière dans le poker. Elle adore ce jeu. L’amusement, le plaisir, l’adrénaline sont des facteurs qu’Almira aime retrouver dans un tournoi online ou en table réelle. Ses progrès sont si impressionnants qu’en juin 2009, elle termine à une sublime 7ème place aux World Series Of Poker de Las Vegas et empoche par la même 78 664$. Le milieu macho du poker ne l’effraie pas. Elle sait ce qu’elle veut : gagner.
Une joueuse redoutable
« ChessBaby » est une surdouée du poker. Elle a appris à jouer dans un taxi avant de se rendre dans un tournoi sur les Champs-Elysées avec des amis. Quelques heures plus tard, elle se retrouve à la table finale. Les échecs l’ont beaucoup aidé sur le point stratégique. Elle adapte sa façon de jouer à l’adversaire et étudie toutes les parties pour avoir le meilleur ressenti du joueur qu’elle affronte.
Sa nouvelle auréole de phénomène du poker ne la gêne pas. Son objectif est de remporter un tournoi majeur et s’imposer encore un peu plus sur la scène mondiale. En 2009, elle décroche le titre de joueuse de l’année 2009 lors de la cérémonie des France Poker Awards organisée à Deauville. Fière de cette distinction, une semaine plus tard, elle réussit une brillante 3ème place à la finale du France Poker Tour, confirmant tout son potentiel.
Echec-Poker même combat
La Moldave n’oublie pas pour autant sa passion pratiquée toute sa vie : les échecs. En effet, elle continue de rafler les plus grands tournois mondiaux, elle reste la meilleure joueuse du poker du monde au même titre qu’Alexandra Kosteniouk, sa meilleure amie et championne du monde 2010. Celle qui a parcouru le monde entier dans le poker souhaite réussir une aussi belle carrière dans le jeu d’argent en ligne et hors-ligne.
Le rythme infernal des tournois ne la freine pas et a envie de disputer encore beaucoup de tournois que ce soient au poker ou aux échecs. Winamax est fier d’avoir dans ses rangs une joueuse extraordinaire prête à tout casser sur son passage.