Bruno Fitoussi
Le 21/02/2011
Bruno Fitoussi a introduit le poker à l’Aviation Club de France (ACF). Aujourd’hui, même s’il se fait plus rare lors des tournois, son nom reste toujours associé au poker.
Un avant-gardiste du poker
Bien avant que le poker ne devienne un divertissement populaire, Bruno Fitoussi l’avait introduit à l’Aviation Club de France, célèbre cercle de jeu parisien. Depuis le mois de septembre 2010, c’est désormais avec le site internet ACF Poker qu’il est lié, treizième opérateur à avoir été homologué par l’ARJEL.
Bruno Fitoussi est n°2 du poker français et n°7 en Europe. Pourtant, il n’a jamais gagné de tournoi majeur, à part le Head’s Up en 2001. Il est en quelque sorte au poker ce qu’est Raymond Poulidor au cyclisme, un « éternel second ». Pourtant son palmarès et ses gains en feraient rêver plus d’un. Une 2ème place lors du H.O.R.S.E. en 2007 puis encore une seconde place lors WPT Five Star World Classic. Ses gains s’élèveraient quant à eux à environ 2,2 millions de dollars.
Mais le poker n’est pas sa seule occupation, Bruno Fitoussi est aussi un investisseur boursier pour ses propres fonds et il continue d’exercer son métier d’architecte.
Une association naturelle
C’est donc naturellement que Fitoussi a décidé de devenir l’ambassadeur d’ACF Poker lors de l’ouverture du site. Il a été le président d’Elysées Gaming durant la soirée d’inauguration du site.
Pour la création de son logiciel, ACFPoker a fait appel à PartyGaming, un pionnier en matière de jeux d’argent en ligne, afin de proposer aux joueurs en ligne un logiciel complet qui permet de jouer à tous les niveaux.