Les « bad beat » existent aussi pour les paris en ligne !
Le 25/02/2010
L’expérience du « bad beat » (ou « badbeat ») dans un pari sportif en ligne existe bel et bien. On croyait le pari gagné et puis, c’est perdu.
Il est en revanche complètement différent de celui que l’on trouve dans les parties de poker après un coup malchanceux.
L’erreur technique sur les cotes
On peut parler de « bad beat » dans un pari sportif lorsque celui-ci est « annulé » en raison par un problème technique de la part du bookmaker. Ainsi, lorsqu’un pari a une cote bien trop intéressante avant un match, le bookmaker a le droit de faire valoir « l’erreur technique » pour pouvoir modifier la cote et annuler tous les paris. Le site va donc rembourser totalement les paris misés sur la mauvaise cote.
Tous les grands parieurs ont déjà expérimenté ce type de situations. Croyant faire une très bonne affaire, ils ont tous peur que cet argument soit sorti du chapeau par les sites de paris sportifs pour annuler leurs paris. Rageant…
Le Surebet, le terrain du bad beat
A ce premier exemple, d’autres peuvent donc s’y greffer. Lorsqu’un joueur tente ce que l’on appelle le « surebet », c'est-à-dire miser sur plusieurs sites sur un même match et s’assurer d’un petit gain en jouant sur les mathématiques des cotes, il peut y arriver un accident. Ainsi, un joueur qui mise entre 1 000 et 1 500 euros sur un match peut espérer gagner entre 20 et 30 euros de manière « sûre ». Pas vraiment.
En général, les bookmakers qui s’aperçoivent qu’un surebet est possible décident simplement d’annuler le pari avant le début de la partie. Les parieurs ayant tenté le surebet se voient donc rembourser d’une somme mais l’autre pari reste encore en jeu. Situation très problématique si le joueur se retrouve avec un pari a plus de 1 000 euros avec une très faible chance de gagner. Ce « bad beat » peut faire alors d’énormes dégâts.
Tout cela aurait bien pu être évité si le joueur n’avait pas tenté cela. On vous recommandera d’ailleurs de ne jamais tenter ce type de pari. Tout d’abord illégal, cela arrive plus souvent qu’on ne le pense. Et miser 1 500 euros pour n’en gagner que 30, est-ce vraiment intéressant ? Qui plus est, le pari n’est donc pas si sûr que cela. De plus, les raisons pour qu’un pari soit annulé par un bookmaker sont multiples. Lorsqu’un joueur de tennis abandonne avant la fin d’un match, tous les paris sont annulés.
Le sport, le terrain de l’inconnu
Bien sûr, il existe tout un tas de revers présent dans le monde du pari sportif. Dans tous sports, le résultat peut changer à la dernière minute. Combien de fois au foot avons-nous vu un joueur faire une faute dans la surface de réparation à la dernière seconde d’un match et donner la chance de marquer a l’équipe adversaire sur un penalty ? Combien de fois avons-nous vu un champion de tennis craquer psychologiquement et laisser son adversaire remonter les jeux et gagner le match ?
Aucun pari n’est jamais sûr à 100% car les surprises arrivent fréquemment, ce qui fait la difficulté des challenges. Si vous sentez qu’un match est en train de basculer, privilégiez de parier en direct sur les matchs : adrénaline, émotions, vous sortirez ainsi gagnant des retournements de situation d’une partie.
C’est ces moments imprévisibles qui font toute la beauté du sport.