Vous avez gagné un pari. Comment réinvestir cet argent ? Nos conseils
Le 31/01/2010
L’objectif de tout heureux gagnant qui vient de remporter un gain, quel qu’il soit, est de faire fructifier cet argent. Comment le faire en pariant sur le sport ?
Ne pas dilapider son argent et gagner le prochain pari : être discipliné
Si rejouer une partie de votre gain peut être une solution, le tout est d’apprendre à gérer l’argent que l’on dédie aux paris sportifs et au jeu en général. Cette gestion se présente comme une précieuse protection pour les joueurs souvent tentés de « parier gros ». Là n’est pas la solution… même lorsque le gain est important. Prudence et patience sont les maîtres mots du chanceux parieur !
On conseille souvent aux joueurs les moins expérimentés de parier peu. S’il appartient à chaque joueur de décider du sort de l’argent qu’il a gagné, la recommandation reste la même lorsqu’on vient de triompher au jeu. Un joueur qui gagne une fois n’est pas gagnant à vie. Loin de là. Pour cela, préférer les paris plus nombreux pour augmenter les chances de gagner à nouveau est le plus astucieux. A contrario, rejouer l’ensemble du gain sur un seul pari est dangereux et pourrait s’avérer irréversible pour vous, le parieur. Autrement dit, peut importe l’étendue du capital financier, il ne faut jamais parier hâtivement et naïvement tout l’argent d’un gain. : renseignez-vous sur la prochaine mise et ne vous précipitez-pas !
Peut-être que l’idéal pour ne pas prendre trop de risques serait d’allouer qu’une partie du gain au jeu. Le montant qu’un joueur choisit de dédier aux paris doit correspondre à la somme qu’il est prêt à perdre. En d’autres termes, la perte de ce capital financier ne doit pouvoir se répercuter sur vos besoins financiers vitaux. Tout dépend le montant de votre gain, mais s’il s’agit d’une très grosse somme, récupérez-en une partie pour vous et gardez-en une autre partie sur votre compte de jeu (sur le bookmaker en ligne que vous aurez choisi) pour parier à nouveau. Cela impose une volonté prégnante d’apprendre à se fixer des limites, mais surtout d’apprendre à s’y tenir.
Se fixer des limites et rester prudent si vous débutez
Rappeler les principaux défauts des parieurs amateurs peut permettre de se souvenir des bons réflexes à avoir. Les amateurs misent souvent trop d’un coup. Erreur cruciale, car c’est le meilleur moyen de tout perdre aussi vite qu’ils ont misé. Votre reflexe doit donc être opposé. Se rappeler que les paris reposent sur le hasard et jouer des sommes « raisonnables ».
Par ailleurs, préférez le long terme à la rapidité. Vous venez de gagner, pourquoi vouloir précipiter les choses, au risque de tout perdre ? Le secret pour protéger son capital est d’être patient afin de ne pas voir disparaître l’intégralité de son bankroll, sauf si vous êtes vraiment sûr de vous, par exemple sur des cotes très faibles.
La différence entre un perdant et un gagnant, entre un amateur et un parieur professionnel, repose sur la rigueur et le sérieux dans la gestion. Pour cela, la méthode de jeu la moins risquée consiste à parier toujours la même somme à chaque partie. Et par ailleurs à miser entre 1 et 5% de son capital financier par partie. Ni plus ni moins. Néanmoins, et cela se veut logique d’ailleurs… plus le capital de départ est important, plus il faut être raisonnable et cantonner ses mises autour de 1%.
Tous ces conseils vont dans le sens de la prudence, néanmoins nous recevons de nombreux témoignages de joueurs qui gagnent souvent sans suivre de consignes de restriction, tout dépend de votre niveau et de vos capacités. A vous de voir !