Conseils pour gagner plus au turf
Le 12/11/2009 | 1 commentaire
Afin de vous aider, voici quelques conseils pour turfer, que vous pouvez adapter comme bon vous semble. Apprenez d'abord les bases des paris hippiques avant de vous lancer !
A chacun sa méthode pour gagner au turf
Il ne faut pas se leurrer, aussi prenant que cela peut-il être, si on parie, c'est avant tout pour gagner le plus d'argent possible. Ainsi, lorsqu'on se prend au jeu, nous sommes vite tentés de jouer toujours plus pour tenter de gagner... toujours plus également.
Seulement, il ne s'agit pas forcément du meilleur moyen de rentabiliser ses paris. Là encore, les avis sont différents, et les techniques divergent, pas seulement selon les sports, mais aussi selon chaque parieur. A vous de trouver la méthode qui correspondra le plus à votre manière de parier pour faire les bons pronostics turf.
Se constituer une écurie
Rassurez-vous, il n'est pas question d'acheter vos propres chevaux pour les faire courir ! Il s'agit simplement de focaliser votre attention sur certains chevaux plus que d'autres pour mieux turfer. Faites-en vos champions, cherchez à comprendre leurs points forts, afin de comprendre quelles courses ils sont capables de gagner.
Bien sûr, il ne s'agit pas de suivre aveuglement un cheval, seulement de l'analyser afin de comprendre quels paris peuvent être plus rentables que d'autres.
Un cheval très endurant, par exemple, peut tout à fait remporter un parcours de 4 kilomètres, car il maintiendra une vitesse constante tout au long de la course. Par contre, il risque d'obtenir de très mauvais résultats sur une course d'un kilomètre, où les chevaux spécialisés dans le sprint le distanceraient rapidement.
Vous devez vous considérer un peu comme l'entraîneur du cheval, et réfléchir aux courses qu'il peut courir ou non. Il s'agit donc d'une manière passionnante de voir les paris sportifs, qui, en plus, laisse place à l'intuition.
Connaître ses limites
Avant de jouer, il est important de se connaître, et de ne pas aller au delà de nos capacités. Par exemple, cela signifie que l'on ne doit pas suivre une multitude de chevaux, si l'on décide d'appliquer la méthode décrite précédemment.
Avec le nombre trop important de résultats, vous risquez de vous embrouiller et de ne pas savoir trier les informations comme il se doit. Mais au contraire, ne favorisez pas non plus un seul cheval. Les courses dans lesquelles celui-ci court ne sont pas toutes intéressantes, comme expliqué ci-dessus, et il faut parfois savoir s'abstenir de parier sur son champion.
A ne favoriser qu'un seul cheval, vous risquez de parier aveuglément dessus, sans chercher à comprendre la finesse de ses résultats.
Sur internet, notamment via le site Tierce-magazine ou à la télévision, vous pouvez former votre propre écurie et avoir accès à toutes les courses quotidiennes que vont courir les chevaux que vous suivez. Former sa propre écurie devient de se fait beaucoup plus aisé qu'auparavant.
Photo: logo ZETurf.