EURO 2016 : Que penser de la liste de Didier Deschamps et de nos chances de victoire?
Le 16/05/2016
Récemment, Didier Deschamps a annoncé la liste finale des 23 joueurs sélectionnés pour l’EURO 2016. Les parieurs sportifs ont été attentifs, et, nous allons analyser cette liste afin d’en connaitre les chances de victoire finale de l’équipe de France lors de cette compétition tant attendue.
Deschamps fait…du Deschamps
Franchement, y avait-il réellement, connaissant la personnalité de Didier Deschamps, une once d’espoir de voir des surprises apparaitre sur sa liste finale? Non! En effet, Didier Deschamps a concocté une liste a son image, c’est à dire sans vague, peu originale et pleine de rigueur.
Clairement, Didier Deschamps a doublé les postes tout en appliquant à la lettre sa stratégie en 4-4-2 habituelle. Lorsqu’il était joueur, il était le garant d’un forme de sobriété, de sérieux et d’engagement, et, sa liste respire les attributs précédemment cités.
Deschamps a joué la carte du collectif sans prise de risque
Qui mieux que Didier Deschamps connait l’importance du collectif au sein d’une équipe de football? Personne! En effet, lui qui a toujours joué les premiers rôles dans les prestigieuses équipes où il est passées, il sait qu’un groupe de joueurs allant dans le même sens est bien meilleur qu’une somme d’individualités, ou en tout cas, de joueurs « personnels ».
Il a d’ailleurs été très malin, car il a pu mettre les joueurs qu’il n’apprécie pas forcément, mais qui ont fait une grande saison dans le lot des « réservistes ». C’est notamment le cas de Ben Arfa dont la non-sélection est un scandale aux yeux de nombreux observateurs.
Oui, mais voilà, numériquement, Didier Deschamps a préféré des joueurs « Soldats » comme Sissoko (dont le club descend en 2ème division…sic) ou Yohan Cabaye (dont le lib a longtemps lutté pour ne pas descendre…re-sic).
Aux vues de son palmarès, gageons qu’il sait ce qu’il fait, et, que l’équipe de France fera gagner de l’argent aux parieurs sportifs lors de l’EURO 2016.