L'Angleterre va-t-elle gagner l'Euro 2016 ?
Le 30/03/2016
L’Euro 2016 approche à grands pas et, hormis l’ogre allemand, aucun favori ne semble incontournable. Pourtant, au fil des matchs, certains équipes pourraient surprendre. C’est notamment le cas de la jeune équipe d’Angleterre dont le 11 de départ pourrait donner des sueurs froides à quelques défenses.
9 contre 1 chez les bookmakers
Comme toujours, les bookmakers évaluent les chances de victoire des équipes lors de cet Euro 2016. Alors que la France et l’Allemagne caracolent en tête avec une cote de 4,25 contre 1, 3 équipes semblent être des outsiders de choix.
C’est le cas de l’indéboulonnable équipe d’Espagne (cote de 6 contre 1), de la Belgique (cote de 12 contre 1) et de l’Angleterre (cote de 9 contre 1). Sans être ultra-favorite, l’équipe des Three Lions peut créer une surprise grâce à une équipe jeune, talentueuse et invaincue lors des phases de qualification.
Quels stars au sein de l’équipe d’Angleterre ?
Hormis le fait que le cas Rooney ne cesse de diviser les fans de l’équipe d’Angleterre, Roy Hodgson dispose d’un vivier de 20/30 joueurs particulièrement talentueux. En premier lieu, l’équipe peut compter sur Hart qui est autre que l’un des 5 meilleurs gardiens au monde.
En défense, les Three Lions peuvent s’appuyer sur des joueurs de qualité comme Smalling. Au milieu comme en attaque, les joueurs des Spurs de Tottenham sont omniprésents. Walker, Alli, Rose, Dyer ou encore le magnifique Kane sont des pièces maitresses qui peuvent faire basculer une rencontre en 3 passes. A ces joueurs, il faut ajouter Jamie Vardy qui marche sur l’eau. N’oublions pas pour autant Sterling et Welbeck qui, bien qu’irréguliers, peuvent apporter leur pierre à l’édifice.
Un tableau peu relevé pour les Anglais
Enfin, il est important de souligner que le tableau des Anglais est très accessible jusqu’en demi-finale. En effet, se défaire de la Russie, du Pays de Galles, de la Slovaquie, de la Roumanie, de la Turquie et du Portugal est possible avec ce 11 là.
Ensuite, il s’agira de jouer 2 matchs de « coupe » (demi-finale et finale) pour prétendre au titre suprême.