Les 4 braqueurs de l’EPT Berlin sont entre les mains de la police
Le 22/03/2010
L’affaire semble bouclée, du moins pour la police, en attendant une décision de justice.
Le premier suspect a dénoncé ses complices à la police
Samedi 6 mars, pendant l’European Poker Tour qui se tenait à Berlin et qui réunissait 950 joueurs, un groupe de braqueurs est rentré dans le Grand Hyatt Hotel (photo) et a volé 240 000 euros. Le hold-up à mains armées a fait paniquer les joueurs et a bloqué le tournoi pendant un moment.
Lundi dernier, comme on vous l'annonçait, un des braqueurs s'est rendu à la police avec son avocat et a dénoncé ses complices : un allemand, un turc et un autre homme de nationalité indéfinie. Le procureur de Berlin, Sjors Kamstra, déclarait alors que l’« on peut considérer que le braquage du tournoi de poker à l'hôtel Hyatt est quasiment résolu ». Un deuxième suspect a été arrêté mercredi dernier à Berlin.
Les 240 000 € récupérés
Vendredi 19 mars, la police berlinoise a déclaré avoir arrêté deux autres suspects. Les deux jeunes, âgés de 19 et 20 ans, ont été interpellés à l'aéroport Tegel de la capitale allemande respectivement en fin de matinée et en fin de soirée. Quand ils ont étés arrêtés à l'aéroport, ils rentraient d'Istanbul et de Beyrouth avec « l'intention de se rendre à la police », a déclaré leur avocat.
Les 240 000 euros ont été ressaisi, mettant ainsi fin à l'affaire de l'EPT Berlin qui restera pour toujours gravée dans les mémoires des joueurs.
Suite à cet incident, les organisateurs de tournois de poker devront mettre la question sécuritaire sur la table pour se préparer à ce type de faits. Le tournoi a repris très rapidement après l'incident et certains joueurs n'ont pas apprécié la manière d'agir des organisateurs. Il faut dire qu’après un tel choc, cela n'a pas été facile de se concentrer sur le jeu. Michel Abecassis déclara aux médias « On a cru à une attaque terroriste ».