FPS de Lille : le bilan
Le 28/07/2015
Le FPS de Lille s’est déroulé le week-end dernier et les rebondissements ont été nombreux. C’est finalement un (presque) régional de l’étape qui a remporté le FPS de Lille. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette étape du France Poker Series.
Un Belge Roi du Nord
Lors de cette étape nordiste du France Poker Series, c’est un voisin qui a su faire sa loi. En effet, le sympathique Belge Bart Lybaert a déjoué les pièges tendus par les autres 745 joueurs pour s’approprier la coquette somme de 122 000 euros. En pleine période estivale, cela fait du bien à son compte en banque. Il a devancé avec brio Jamel Hassani et Sonny Franco.
Le vainqueur de ce France Poker Series a même su garder le meilleur pour la toute dernière main puisqu’il a clôturé le tournoi avec une quinte flush exceptionnelle. Il a tout de même fallu attendre plus de 60 mains, mais l’effet a été garanti au sein de la table finale comme dans l’assistance.
Il s’agit de la première victoire d’importance pour le Belge, même s’il s’était fait connaitre lors du tournoi principal d’Eureka en 2013. Il est important de noter que Bart Lybeart était déjà le chipleader lors de la fin de la première journée. Tel un maillot jaune, il a su conserver son avance et gérer les attaques frontales de ses concurrents directs.
Un tournoi palpitant en direct de Lille
Même les membres de la table finale ont eu eu mal à faire vaciller le futur vainqueur. Toutefois, Jamel Hassani repart avec un chèque de 85 300 euros. De même pour Sonny Franco qui s’approprie la coquette somme de 60 000 euros. Du haut de ses 18 ans, il s’agit d’un joueur à suivre car il est très prometteur et il sait gérer la pression (bien qu’il fut chipleader à un moment). Grâce à ce pécule, il va pouvoir s’aguerrir en jouant d’autres tournois dans les mois à venir.
La prochaine étape du France Poker Series se tiendra à Enghien-les-Bains juste avant les festivités de fin d’année.