Un des braqueurs de l'EPT Berlin se rend à la police
Le 17/03/2010
Accompagné de son avocat, il a pris la décision lundi soir de se rendre.
Rappel des faits
Le 6 mars, six braqueurs sont entrés dans l'hôtel de luxe Hyatt où se déroulait l'étape allemande de l'European Poker Tour (EPT). Le tournoi réunissait 950 joueurs et était doté d'un prix d'un million d'euros pour le vainqueur. L'équipe de malfaiteurs avait choisi le meilleur moment pour passer à l'action : lors du déplacement de l'argent des inscriptions aux coffres. Mais un vigile, qui avait essayé de les arrêter, a réussi à les empêcher de prendre toute la somme d'argent. Les voleurs ont emporté la somme de 242 000 euros et non 800 000 comme il avait été annoncé.
Vendredi dernier, la police allemande avait interpellé un suspect mais qui a été relâché le lendemain. Il avait un alibi le jour du vol. Il n’a cependant pas était totalement innocenté car la police a trouvé à son domicile un papier où apparaissent six noms, dont trois des braqueurs de l'EPT Berlin. « Nous savons exactement qui nous recherchons, tôt ou tard on leur mettra le grappin dessus » a déclaré un policier qui a refusé de révélé son identité.
Mais où est le butin ?
L’homme de 21 ans s'est rendu à la police berlinoise en compagnie de son avocat, en avouant être un des braqueurs de l’EPT Berlin. Le jeune voyou, « après un interrogatoire intensif, a fini par donner le nom de ses complices », qui sont déjà connus par la police et ont disparu mystérieusement. Suite à cela, le procureur de Berlin, Monsieur Sjors Kamstra, a déclaré que « l’on peut considérer que le braquage du tournoi de poker à l'hôtel Hyatt est quasiment résolu ».
Le jeune qui s'est rendu, s'engage, par l'intermédiaire de son avocat, à rendre sa part du butin.