Un rapport pour redynamiser le poker en ligne

Un rapport pour redynamiser le poker en ligne

Le 03/08/2015

Depuis l’ouverture du marché des jeux d’argent en ligne en 2010, le monde du poker en ligne a connu plusieurs vies. A ce jour, cette industrie souffre et une réelle remise en question est indispensable. C’est justement l’avis de plusieurs personnalités françaises concernant le poker en ligne.

Des propositions pour réformer le marché du poker en ligne

Dans ce contexte, plusieurs protagonistes du poker en ligne ont décidé d’envoyer un document évoquant dans les grandes largeurs les possibilités pour redynamiser une économie en perte de vitesse. Ce document a été envoyé au Ministère de l’Economie et il a été notamment rédigé par des experts de chez Club Poker, Poker Académie ou encore Skip. Ceux-ci disposent d’une légitimité suffisante pour que leur voix soit prise en considération. Même si pour certains le poker en ligne a une mauvaise réputation, il faut changer les règles du jeu.

 

Dès les premières pages de ce document-clé pour l’avenir du poker en ligne en France, les auteurs ont volontairement mis en avant le bilan très négatif de ces dernières années. Les arguments évoqués sont notamment liés à une offre qui se désagrège (de moins en moins d’opérateurs), un trafic qui s’effondre et une explosion des sites illégaux. 

 

Toutefois, il ne s’agit pas d’enfoncer des portes ouvertes, mais bien de réaliser des propositions pour améliorer le marché du poker en ligne en France.

 

Les propositions de cette missive

Ainsi, les auteurs attirent l’attention des politiques sur le fait que l’offre doit rapidement intégrer de nouvelles variantes du poker. A ce jour, il n’y a que le Hold’em et le Omaha alors qu’il existe plus de 10 variantes. Cela pourrait donner envie à plus de joueurs de se mettre au poker en ligne tout en permettant de varier les plaisirs pour les habitués (sur ordinateur comme sur les plateformes mobiles).

 

Sans surprise, ce rapport évoque aussi la fiscalité qui doit être, selon les auteurs, modifiée. Le fameux calcul du PBJ est pointé du doigt, car la spécificité française est de ne pas calculer l’impôt sur les mises.

 

Enfin, l’une des propositions est d’ouvrir les sites hexagonaux aux joueurs étrangers afin de notamment lutter contre l’offre illégale.