Application : Google change les règles du jeu concernant les jeux d’argent
Le 07/08/2017
Jusqu’à début août, il était impossible de trouver une application de jeux d’argent sur le Google Play Store. Les utilisateurs devaient alors passer directement par le page web ou l’application d’une société spécialisée dans les jeux d’argent. Cette interdiction datait de 2013. Cependant, Google a décidé de faire machine arrière de réautoriser les applications de jeux d’argent.
Google souhaite augmenter ses revenus
Bien que la majorité des smartphones soient sous système d’exploitation Android, le Play Store de Google enregistre des revenus inférieurs à l’App Store d’Apple pourtant uniquement présent sur les iPhone. Google n’ayant pas l’habitude d’être relégué à la deuxième place, la société de Mountain Views est prête à revenir en arrière si cela lui permet d’augmenter ses revenus.
Ainsi, depuis le 2 août, il est de nouveau possible de retrouver des applications de jeux d’argent sur le Play Store.
Des conditions strictes à respecter
Cependant, pour pouvoir proposer une application de jeux d’argent il faut respecter les conditions mises en place par Google.
Premièrement, cela concerne pour le moment uniquement le Play Store de la France, le Royaume-Uni et l’Irlande.
Ensuite, afin que l'application soit acceptée sur le Play Store, l’éditeur doit fournir une documentation précise concernant son fonctionnement et les licences des pays ciblés.
De plus, l’application doit être gratuite à l’installation. Elle doit également prévenir l’utilisateur contre les risques liés à l’addiction aux jeux d’argent.