Poker 2015 : les moments marquants de l’année
Le 31/12/2015
L’année 2015 est déjà terminée et il est temps de réaliser une rétrospective des faits marquants. Cette année a été riche en matière de poker, et ce, malgré un attrait qui s’est affaibli. Voici ce que nous retenons de cette année poker 2015.
Le monde du poker est toujours vivant
L’année 2015 a été riche en émotions et ce ne sont pas les nombreux bad bats et autres nouveaux millionnaires qui vont nous contredire.
Parmi les faits marquants des 12 derniers mois, citons en premier lieu le Main Event des WSOP. Au-delà d’être LE tournoi de l’année (malgré l’émergence du Big One et du Colossus), le scénario a été incroyable avec le sacre de Joe McKeehen.
De plus, la lineup de ces WSOP était plus excitante que ces dernières années : Phil Ivey et Darvin Moon pour ne citer qu’eux. Aussi, soulignons les performances de Pierre Neuville (joueur de poker de 72 ans) et de Neil Blumenfield (joueur amateur de San Francisco).
Les petits « buy-in » ont eu la cote
Aussi, soulignons l’émergence de nombreux tournois renommés à faible buy-in. En effet, même si les amoureux du poker adorent regarder les WSOP, l’immense majorité ne peu se payer que des tournois moins connus.
Toutefois, l’année 2015 a été marquée par le fait que ces « petits » moeurs ont pu participer à des tournois gigantesques comme le Colossus ou le Battle Of Malta sans vider leur compte en banque. A chaque fois, ces tournois rassemblent près de 2 000 joueurs au talent certain.
Le poker en ligne redresse (un peu) la barre
Enfin, notons que le poker en ligne a connu une petite révolution lors des 12 derniers mois. En effet, l’offre a changé puisque les opérateurs ont décidé de mettre les joueurs occasionnels (la majorité des joueurs) à l’honneur.
Ainsi, les HUD ont été interdits, les montants des buy-in ont baissé et les programmes améliorés (notamment le programme VIP de PokerStars). N’oublions pas que le poker est un loisir…