Un joueur perd sa fille de 10 ans... au poker
Le 14/02/2016
Il y a des faits divers dont on se passerait bien. Celui-ci fait partie de la longue liste des mésaventures qui entachent l’image du poker. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rocambolesque histoire qui s’est déroulée en Russie.
Il mise sa…fille
il y a quelques jours, un joueur de poker russe a eu la bonne idée (sic) de miser sa fille. Cette histoire n’est d’ailleurs pas sans rappeler celui d’un autre joueur russe (décidément…) qui avait misé sa femme. Cette fois-ci, notre champion de la semaine a préféré miser sa jeune fille de 10 ans et il a bien évidemment perdu la « main » de sa vie.
Plus précisément, cette fillette a été remportée ou plutôt séquestrée par le « vainqueur » qui souhaitait récupérer son « dû ». Celui-ci a tout simplement obtenu son « lot » à la sortie de l’école. Heureusement, la jeune fille a été retrouvée saine et sauve, mais à 500 kilomètres de chez elle !
Le « père » a été mis en garde à vue
Dans la foulée, le père de 30 ans a été interpelé pour s’expliquer et permettre aux policiers de comprendre cette histoire particulièrement saugrenue. Suite à différentes analyses, la fillette n’a heureusement subi aucun attouchement.
A ce jour, l’enquête estime que cette jeune fille été destinée à alimenter un vaste trafic d’organes en Russie. Il s’agirait donc d’un mal pour un bien puisque de nombreuses victimes de ce trafic pourront être sauvées.
Dans tous les cas, le poker dit rester un jeu et ces joueurs russes n’ont pas saisi les limites « humaines ». Le milieu du poker, notamment les cercles non régulés, connaissent souvent des histoires assez sordides, mais que très rarement de ce calibre. Espérons que cette histoire ne nuise pas à l’image du poker.