EPT Deauville 2014 : qui va décrocher les étoiles ?
Le 30/01/2014
Dans le cadre de l’European Poker Tour, l’étape actuelle se déroule à Deauville. Dans un cadre particulièrement agréable, un field relevé se dispute la victoire finale. Qui des 671 inscrits va décrocher les étoiles normandes ?
137 joueurs restants au Jour 2
Alors que 671 joueurs se sont inscrits afin de composer le field de l’EPT de Deauville, ils n’étaient plus de 137 lors du Jour 2. Clairement, la première journée de compétition a fait des dégâts. Pour rappel, le Main Event avait un buy-in de 500+300 euros et le Prizepool est de plus de 3 millions d’euros. Egalement, seuls les 95 meilleurs joueurs pourront repartir avec quelques euros sachant que le 95ème touchera un peu moins de 10 000 euros et le vainqueur la bagatelle de 614 000 euros, de quoi bien commencer l’année.
Petit aparté concernant le Main Event, lors de la première journée du Side Event à 2 200 euros, le récent vainqueur de la Shark Academy de Winamax a été pointé du doigt pour un slowroll ostentatoire alors qu’il a avoué en off n’avoir jamais voulu se coucher. L’opérateur de poker en ligne s’est immédiatement désolidarisé de son nouveau prodige.
Patrick Bruel en embuscade lors du Jour 2
A la fin du Jour 2, on commençait à y voir plus clair au niveau des forces en présence. En effet, Dario Sammartino était chipleader avec 427 700 jetons, il a été, il faut bien l’avouer, aidé par des folds sortis de nulle part, bien joué. Grâce à son expérience, il pourrait être un vainqueur crédible de cette étape Deauvillaise de l’EPT. Souvenons-nous que l’an dernier il avait décroché une belle 19ème place lors de l’étape monégasque.
Egalement, Zimnan Ziyard et Norbert Szecsi sortent du lot avec respectivement 392 000 et 386 000 jetons. Parmi les autres joueurs du Top 10, il est possible de citer Jonathan Abdellatif, Loredan Hanganu, Kamel Boukhalfa ou encore le fameux chanteur Patrick Bruel.
La suite du tournoi devrait être animée, car le niveau est relevé cette année.