Le poker, nouvelle passion des sportifs français
Le 06/12/2010
Impossible de savoir ce qu'il se passe dans les vestiaires d'une rencontre sportive, mais il semblerait que les sportifs se soient donnés le mot : tous au poker. Après quelques Français reconvertis dans le fameux jeu de cartes, c'est maintenant un grand nombre qui déclare leur flamme au poker.
Ils s'y mettent tous
On connaissait l'engouement autour du poker, mais ce qui est plus récent, c'est l'intérêt que portent les sportifs de haut niveau à ce jeu. Tout le monde a en tête la publicité de Sébastien Chabal pour PokerStars ou plus récemment celle de Raymond Domenech avec Bwin Poker. L'ancien sélectionneur des Bleus a participé à son tournoi vendredi dernier et a perdu en finale.
Le dernier sportif en date à s'illustrer est Cédric Carrasso. Mercredi 1er décembre, pour le tournoi « Kill The Champions » de Winamax, le joueur formé à l'OM et gardien de l'équipe de France s'est placé 36ème, le meilleur résultat des sportifs. L'actuel gardien bordelais a même laissé entendre qu'il avait des contacts avec différents sites de poker et qu'il serait tenté par une reconversion dans le milieu.
A l'occasion de ce tournoi, 20 athlètes de hauts niveaux étaient réunis. On a pu y voir notamment Bernard Mendy, ancien joueur du PSG, Arnaud Clément, Aurélien Rougery, ailier et centre de l'équipe de France de Rugby, ainsi que Leslie Djhone.
Des reconversions possibles
Jérôme Jeannet, quadruple champion du monde et double médaille d'or aux jeux olympiques, voit bien sa reconversion dans le poker, plus précisément en tant que coach. L'épéiste français, accompagné de son frère Fabrice, pourrait devenir manager de la Team Barrierepoker.fr, belle reconversion pour ces fleurons de l'escrime française.
D'autres sportifs tricolores ont déjà réussi une reconversion dans cet univers, c'est le cas par exemple de Vikash Dhorasoo, qui après une carrière de footballeur, a réussi à se faire un nom sur un autre terrain : les tables de poker.
Inutile de préciser les points communs qui font que ces champions sont attirés par le jeu, comme l’esprit de compétition et l’adrénaline des grands rendez-vous !