Il gagne de l'argent sur un pari grâce à un international Gallois
Le 19/10/2013
Un pari un peu fou réalisé il y a plus de 13 ans a porté ses fruits lors de la rencontre entre le Pays de Galles et la surprenante équipe de Belgique. Un malicieux grand-père est derrière tout cela, dès l’âge de 2 ans, il a su que son petit-fils allait devenir un grand joueur de football.
Un pari incroyable et un papy qui a du nez
L’histoire ne dit pas si, ce soir-là, le papy en question était à jeun ou non, mais toujours est-il qu’il a parié que son petit-fils, alors âgé de moins de 2 ans, allait devenir un international de football en portant les couleurs du Pays de Galles. Un peu plus de 14 ans après, ce pari loufoque a été remporté par ce super papy qui a cru en son poulain, même si celui-ci savait à peine marcher le jour dudit pari. En rentrant en jeu à la 87ème minute du match de qualifications pour la prochaine Coupe du Monde entre le Pays de Galles et la Belgique, le petit-fils a permis à son grand-père d’empocher la coquette somme de 150 000 euros.
Le joueur en question est Harry Wilson, un jeune prodige qui joue en ce moment à Liverpool, club au combien mythique du Nord de l’Angleterre (rival ancestral de Manchester United). En même temps, Harry Wilson est devenu le plus jeune joueur capé en A (équipe principale) de l’histoire du football du Pays de Galles.
Une cote de 2 500 contre 1
Lorsque le pari a été déposé auprès de l’opérateur William Hill, la cote de son petit-fils était de 2 500 contre 1. C’est sans doute la même cote pour que Mimie Mathy devienne pivot d’une équipe de NBA ! C’est alors qu’il mise 60 euros, quelques années plus tard, son petit-fils lui a indirectement financé sa retraite.
Toute cette belle histoire aurait pourtant pu ne pas voir le jour, car Harry Wilson fut suivi de très près pendant quelques mois par Roy Hodgson qui voulait le voir évoluer avec le maillot anglais.