Poker Retards : quels joueurs vont se taper l'affiche ?
Le 16/03/2011
Après les « Gérard du cinéma » qui récompensent le pire du cinéma français, c’est au poker de se moquer gentiment de ses travers et de proposer ses nanards.
Les « Poker Retards »
L’égo des joueurs, célébré en grande pompe à de nombreuses occasions comme la cérémonie des « France Poker Awards 2011 », n’a d’égal que leur autodérision. Cette remise de prix nommée élégamment « les Poker Retards » attribuera 10 récompenses.
Les catégories
Tout le monde en aura pour son grade : les joueurs, bien évidemment, mais aussi tous les lieux où le poker prend vie et les plateformes qui les mettent en avant. Rien de sérieux ni de réellement méchant dans cette remise de prix, juste l’envie de se démarquer de leurs versions conventionnelles !
Ces « Poker Retards » sont la preuve de la classe si particulière du jeu par sa capacité d’autodérision. Voici les joyeuses catégories. Tremblez, nominés !
- Le joueur qui s'acharne mais quand ça chatte pas papa, bah ça chatte pas !
- Le joueur doté du plus gros égo
- Le prix un peu gratuit du joueur qui porte le mieux son nom
- Le pseudo du joueur qui impose le respect
- Le concept d'émission le plus abouti
- La room dont le nom trahit mal la réalité de son activité
- Le type qui suit les joueurs pour essayer d'avoir un verre gratos
- La pub qui se veut drôle mais en fait t'as envie de zapper quand tu tombes dessus
- La remise de prix la plus inutile
- Le magazine qui porte le mieux son nom
Comment voter ?
Alors, qui va se taper l’affiche ? Les votes sont d’ors et déjà ouverts et ils le sont à tous : professionnels, amateurs, profanes… Soyez mauvaise langue puis élisez votre « préféré » pour chacune de ces catégories loufoques.
Le poker a pris une place énorme depuis quelques années et surtout après l’ouverture des sites en ligne, il est partout et même les pires novices ont réussi à se faire une place. Pour une fois qu’on vous donne l’occasion de vous moquer un peu des joueurs, magazines et autres émissions « pourraves » comme le disait Bruno Solo, profitez-en.
Fin des votes le 15 avril, en attendant un seul mot d’ordre : Lâchez-vous !