EPT Deauville : Patrick Bruel, Raymond Domenech et Kool Shen éliminés
Le 28/01/2011
L’European Poker Tour de Deauville a commencé lundi et a déjà réservé un bon nombre de surprises. L’année 2011 est un record avec pas moins de 891 participants, des plus connus comme Daniel Negreanu, au simple amateur.
Des grands noms du poker
Le plateau de Deauville est extraordinaire. A l’heure actuelle, il reste plus que 225 joueurs. Le Français le mieux placé est Fabrice Soulier.
Toutes les stars du poker ou presque sont présentes pour ce tournoi de prestige international. En effet, des joueurs de renom comme Bruno Fitoussi, Freddy Deeb, Viktor Blom, Daniel Negreanu, Isabelle Mercier, Vanessa Rousso, Arnaud Mattern, Patrick Bruel, Luca Pagano ou encore le champion des World Series of Poker 2010 Jonathan Dumahel ont fait partie du field.
Le prize pool à départager entre les 128 meilleurs joueurs du tournoi s'élève à 4 276 800 € et le champion de l'EPT Deauville 2011 encaissera la belle somme de 880 000 €.
Domenech, Bruel, Kool Shen, Dhorasso et Estelle Denis : out
Cependant, plus les jours passent, plus l’hécatombe est fatale aux célébrités. Raymond Domenech, Estelle Denis, Vikash Dhorasso, Kool Shen ou encore Patrick Bruel alias « P14B » sur Winamax ont été éliminés alors que ce dernier avait réalisé jusqu’à mercredi une prestation remarquable. Mais le plus important dans le poker ce ne sont pas les cartes, mais ce que vous en faites !
La plus grande surprise de ce tournoi est pour l’instant réalisée par l’animateur de télévision Cyril Hanouna, fan de poker. Il a éliminé à lui tout seul Viktor Blom, alias « Isildur1 ». Hanouna a tout simplement réussi à sortir l’un des joueurs les plus talentueux et farfelus de la planète. Son sponsor PokerXtrem peut être fier de lui. Vous voyez, un amateur peut battre un professionnel. Tout est possible avec de l’audace et de la chance.
Les Français au rendez-vous
Le tournoi se finissant le 31 janvier, il reste encore 3 jours avant la grande finale. Les chip-leaders changent constamment et il est fort probable que le chip de la veille ne soit pas le même que celui du lendemain. Il reste encore beaucoup de joueurs en lice mais surtout des concitoyens très doués en matière de poker. Bertrand Grospellier et Thomas Bichon, pour ne citer qu’eux, sont toujours en course dans cet EPT.
A la fin de la journée de jeudi, deux Français occupaient les trois premières places au niveau des jetons. Ils étaient dominés par un illustre inconnu Suédois, qualifié sur internet, David Sonelin, possédant plus de 420 000 jetons. Rappelons que 128 joueurs repartiront avec au minimum 7500 euros. La journée d’aujourd’hui s’annonce palpitante car toutes les têtes d’affiche essaieront de rentrer dans l’argent, être payés.
Rendez-vous le 31 janvier pour la table finale et désigner le successeur de Jake Cody, vainqueur l’an passé.