Le poker deviendrait-il sexy ?
Le 27/06/2011
C’est l’été ! Le World Poker Tour Magazine a établi le classement des vingt joueuses de poker les plus sexys dans son édition du mois de juin. Loin des clichés machos, il n’y a aucun doute que le poker se féminise. Cette « étude » rappelle le sondage de Doyle Brunson l’an passé.
Le classement du WPT Magazine n’est pas révélateur du talent des joueuses
La beauté n’est pas révélateur du talent, c’est un fait. La gagnante de ce classement est la Croate Tatjana Pasalic, qui n’a pas encore fait de grands exploits dans le monde du poker. En revanche, Erica Schoenberg, joueuse professionnelle qui totalise tout de même 750.000 dollars de gains, se retrouve à la 19ème position dans le classement des plus sexys. De même, la Française Vanessa Rousso se retrouve 18ème dans le classement alors qu’elle a obtenu à ce jour plus de 3 millions de dollars de gain.
Ce classement ne représente pas uniquement les plus belles adversaires que vous pourrez peut-être rencontrer un jour. En effet, sept femmes n’ont apparemment aucun gain. Ainsi, Melanie Iglesias (2ème) et Melyssa Grace (8ème) ne sont que des hôtesses qui participent aux tournois de temps en temps.
Une activité qui se féminise
Le poker est incontestablement une des activités qui se féminise le plus ces temps-ci. Les opérateurs de jeux d’argent s’adaptent à la demande du public féminin, en présentant une ergonomie raffinée de leur site internet (Chilipoker par exemple, avec son ambassadrice Liz Lieu). De même, Maryann Morrison, l’éditrice du magazine américain « Women Poker Player », estime que les femmes constituent 35% des joueurs de poker en ligne.
Aussi, le jeu se met au merchandising sexy avec la vente de mallettes pailletées ou encore de jetons roses…