Les dimanches au galop : ce dimanche 1er avril, il va y avoir du sport
Le 28/03/2012
Les dimanches du galop sont de retour pour le plus grand bonheur des amateurs de courses hippiques. Jusqu’au 13 mai, vous pourrez vous adonner aux paris hippiques grâce à 8 courses-étapes, dont celle qui se déroulera le 1er avril à l’hippodrome de Saint-Cloud. Profitez de ces occasions pour découvrir les sites de paris hippiques agréés par l’ARJEL, qui régule le marché des jeux d’argent en ligne légaux.
Les dimanches du galop jusqu’au 13 mai 2012
Depuis plus de 8 ans, les « Dimanches du galop » rencontrent un vif succès auprès des amateurs de courses hippiques. Ainsi, du 25 mars au 13 mai, plus de 8 étapes composeront cette fête du cheval. L’objectif de cet évènement est simple : améliorer l’image et la notoriété des courses hippiques grâce notamment à des animations et des simulateurs pour vivre la course de l’intérieur. Les courses hippiques sont spectaculaires et attractives, les familles comme les jeunes adultes sont les bienvenus.
Au-delà de l’image liée aux paris hippiques, les courses constituent aussi un rassemblement de passionnés autour de ce splendide animal. A noter que France Galop n’est autre que l’organisateur de cette opération séduction. Les courses se dérouleront à Auteuil, à Saint-Cloud et à Longchamp, des hauts lieux du monde hippique.
Le 1er avril, rendez-vous à Saint-Cloud
Dans le cadre de cette série de courses hippiques, plusieurs prix seront décernés dont le Prix Edmond Blanc lors de la prochaine course qui se déroulera le 1er avril à Saint-Cloud. D’autres prix viendront récompenser les jockeys comme le Prix Lutteur III à Auteuil, le Prix Le Grotte à Longchamp ou encore le Prix Hocquart, également à l’hippodrome de Longchamp.
Tout le monde est le bienvenu aux dimanches du galop, entre les services de restauration, les vendeurs ambulants, les simulateurs qui vous permettront de ressentir la fureur d’un cheval au galop, et, le beau temps, le monde du cheval vous ouvre ses portes. Les enfants pourront même réaliser des balades en poney ou monter sur des manèges, sans doute des chevaux de bois ! Réservez vos dimanches jusqu’au 13 mai pour vous émerveiller face à des chevaux racés et puissants.