Les cartes prépayées pour acheter des codes de jeu
Le 24/03/2009 | 1 commentaire
Les sites de jeu où l’achat d’un code est nécessaire, pour jouer ou accéder à des parties supplémentaires par exemple, proposent différents moyens de paiement. La carte prépayée est un des moyens qui a le vent en poupe !
Le principe des cartes prépayées
Le principe est que l'utilisateur achète une carte prépayée, chez un buraliste par exemple, il dispose alors d'une somme d'argent qu'il va pouvoir dépenser sur Internet. Lors du paiement (ici, du code de jeu), il doit inscrire sur une page sécurisée le code inscrit sur sa carte prépayée. La carte est alors automatiquement débitée de la somme.
C’est donc plus aisé encore que le système des banques virtuelles, pourtant très pratique mais qui nécessite de devoir créer un compte. En revanche, si vous achetez souvent sur internet, avoir un compte virtuel peut s’avérer très pratique !
L’avantage : rapidité et sécurité
Chaque carte est unique, ce qui garantie à l'acheteur et au vendeur un maximum de sécurité. De plus, c’est simple et facile à utiliser, puisqu’il n’y a aucune information à fournir. Le joueur n‘est pas tenu de renseigner ses coordonnées pour acheter ce qu’il souhaite en ligne.
Voilà qui devrait satisfaire ceux qui veulent jouer rapidement sans contrainte de temps ou de devoir fournir des justificatifs d’identité.
Nous avons interviewé Nicolas Saubié de Neosurf et Gilles Moro de Ticket Surf pour comprendre l’importance des jeux dans les transactions réalisées avec les cartes prépayées.