Le casual gaming, c’est quoi ?
Le 04/08/2009 | 1 commentaire
Le casual gaming est un jeu divertissant dont la difficulté n’est pas très élevée.
Le principe du casual gaming
Sa durée de vie n’est pas induite par sa simplicité. Le jeu considéré comme le premier de type casual est le solitaire, suivi par Tetris en 1989.
Plus récemment les jeux en flash ont totalement relancé le casual gaming en les rendant beaucoup plus attractifs. Certains sites se sont spécialisés dans ce type de jeux et permettent aux joueurs d’amasser des points et grâce à ces points de commander des cadeaux, qui sont visibles dans la boutique virtuelle du site.
Les codes de jeu pour jouer plus et gagner plus
Les joueurs les plus motivés achètent des packs de parties, c’est-à-dire des codes de jeu, à prix réduits puisqu’ils sont achetés en grande quantité. Ces codes peuvent être des codes Allopass, Rentabiliweb (Getpass), etc… mais il existe aussi des codes de jeu plus spécifiques à chaque site, comme les Byncodes sur Toilokdo, les PrizPass, Freshcodes, Y-codes, QuestPack, Findcodes, etc…
Ce modèle oscillant entre gratuit et payant a su trouver son public, qui peut s’amuser sans avoir à installer de fichiers volumineux sur votre ordinateur.
Les sites de jeux les plus connus sont sur Kuzeo.
Image Prizee, le leader européen des jeux gratuits en ligne.