Astuces : comment créer ou participer à une chaîne de parrainage
Le 16/02/2010 | 3 commentaires
Le parrainage est le fait de faire découvrir un site à quelqu'un d'autre. Le parrain est celui qui fait découvrir le site, le filleul étant celui qui découvre le site. De nombreux sites proposent de parrainer un ami et offrent en échange des réductions. Plus vous avez de filleuls, plus votre chaîne de parrainage est grande, plus les réductions offertes seront avantageuses.
La création d'une chaîne de parrainage
Pour créer une chaîne de parrainage pour un site de jeux, proposez à un forum spécialisé un nouveau site qui n'a pas déjà été proposé. Une fois le nouveau site inscrit, vous serez le parrain officiel du site et attendrez que vos filleuls viennent.
Ces forums refusent les sites à caractère pornographiques ou litigieux, inutile donc de proposer des sites fantasques, votre « post » aura de fortes chances d'être supprimé. Soyez clair dans l'énoncé du site et vantez les mérites du site : pourquoi est-il intéressant, qu'est-ce que cela rapporte, etc…
Si vous voulez participer à une chaîne préexistante, postez un message à la suite de la chaîne concernée pour l'annoncer. Une fois ce message posté, allez vous inscrire pour devenir filleul.
Astuces et conseils
Ce type d'entreprise n'est pas sans risque. Les escrocs pullulent sur la toile. On ne saurait trop vous conseiller de commencer une chaîne de parrainage sans vous assurer de l'identité des gens avec lesquels vous faîtes affaire. Tout est une question de confiance, bien sûr, mais il faut aussi parfois aider cette confiance et garantir sa sécurité en suivant des règles strictes et simples.
Tout d'abord, vous devrez demander à chacun de vos filleuls inscrits sur votre chaîne de parrainage de faire une capture d'écran de l'accusé d'inscription ou du profil montrant le nom de son parrain. Il est indispensable que chacun suive cette règle. Si quelqu'un refuse ou ne se plie pas à cette règle, vous pouvez être sûr qu'il n'est pas sérieux.
Pour faire un screenshot de son inscription, demandez-lui simplement d'appuyer sur la touche « impression » à côté des touches F1, F2, etc…, et de coller cette image en faisant Ctrl+V (coller) dans le logiciel gratuit « Paint ». Ensuite, il peut vous transmettre la capture d'écran soit par email, soit sur un hébergeur d'images gratuit.
Une autre astuce consiste à mettre à jour correctement la liste contenant la chaîne de parrainage. En effet, les cookies ont tendance à garder en mémoire des pages sans les mettre à jour. Pour cela, commencez une « navigation privée » sans utiliser les cookies de votre navigateur web (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera, Safari, etc…) afin qu’il soit forcé de mettre à jour « complètement » la page à chaque visite.
Obtenir un nombre de filleuls conséquent n'est pas chose aisée. Pour cela, il faudra vous faire connaître au travers des forums (la signature d'un message par exemple) et promouvoir « votre » site. S’il est réellement intéressant, de nombreux utilisateurs prendront contact avec vous pour vous demander des informations complémentaire. Ne soyez pas avare en explications. Plus votre contact sera informé, plus il a de chance d'accepter de devenir votre filleul.
Faîtes attentions aux escrocs ou pros de l'engineering. De nombreux fraudeurs vous proposeront d'être rémunéré si vous devenez leur filleul. Sachez ce simple fait : un filleul ne reçoit aucun avantage en se faisant parrainer. Le bénéficiaire des réductions est toujours le parrain d'origine. En revanche, vous pouvez faire des « deals » et proposer de devenir filleul d'un parrain et, en échange, ce dernier deviendra votre filleul sur un autre site où il n'est pas inscrit.
Certains sites de jeux proposent directement des jeux de hasard offrant aux futurs parrains « de gagner des filleuls » de manière aléatoire. En effet, si vous êtes tiré au sort, les utilisateurs se verront proposer votre bannière et votre site.
Faîtes marcher votre réseau. On possède tous un nombre important d'amis sur les réseaux sociaux. Présentez une offre ou un site alléchant et disposez un lien qui leur proposera directement de devenir filleul - sur Facebook par exemple - en quelques clics et gratuitement. Cette astuce fonctionne également si vous proposez ces liens sur votre blog ou votre site personnel.