Fabio Pinca
Le 13/08/2011
Après les footballeurs et les chanteurs, les boxeurs se passionnent également pour le poker. C’est le cas de Fabio Pinca, ce Lyonnais qui a été plusieurs fois champion de boxe thaï, puisqu’il joue sur Winamax.
Un boxeur qui excelle dans sa discipline
Fabio Pinca est un boxeur pratiquant dans la catégorie super-léger de la boxe thaïlandaise (Muay Thai). Sa carrière se résume à 95 combats, dont 83 victoires et 12 défaites.Son succès commença en 2004 où il devient Champion de France de boxe thaïlandaise. La même année, il ob
tint la médaille de bronze au Championnat du Monde de Muay Thai amateur, qui se déroulait à Bangkok.
En 2008, il est champion international WBC et l’année 2009 sera la consécration pour le nouveau Champion du monde WBC. L’année dernière, il a obtenu le titre de « Champion Isuzu Thai Fight ».
Il tente également des coups sur les tables de poker
Le 13 décembre dernier, le boxeur professionnel avouait sa passion pour le poker mais déclarait également sa réticence envers le jeu virtuel depuis la légalisation du marché du poker en ligne : « Je jouais déjà pas mal sur le net auparavant mais je n’ai pas eu l’occasion de joué depuis la légalisation de certains sites simplement parce que je ne joue plus sur le net et préfère les parties live ».