Bernard Mendy
Le 29/07/2011
Du foot au poker, certains disent qu’il n’y a qu’un pas. Des terrains de foot au tapis vert, le joueur Bernard Mendy fait preuve d’enthousiasme et poursuit sa progression.
Caen, le PSG, OB Odsense…
Né le 20 août 1981, Bernard Mendy est un joueur de talent. Amateur de sport depuis son plus jeune âge, il poursuit sa carrière au plus haut niveau et s’investit de plus en plus dans le poker, un jeu où il retrouve l’esprit de compétition et l’adrénaline présente autour d’une table.
Devenu professionnel en 1996, il signe son premier contrat pro au SM Caen. Avant de rejoindre le club de la capitale, le PSG, où il passera la majeure partie de sa carrière. Après un passage remarqué à Hull City où il fini meilleur passeur décisif de son club en 2008, il quitte ce club qui est relégué en D2 anglaise. Il s’engage en février 2011 avec le club d’OB Odense (D1 Danoise).
Son palmarès
- Vainqueur de la Coupe de France en 2004 et 2006 avec le PSG.
- Vainqueur de la Coupe de la ligue en 2008 avec le PSG.
- Vice champion de France de Ligue 1 en 2004 avec le PSG.
- Vainqueur du Championnat d’Europe des moins de 19 ans en 2000.
- Elu meilleur défenseur latéral droit de L1 à l’issue de la saison 2003-2004.
Il joue au poker sur Winamax
Amateur du jeu d’argent, Mendy joue et se perfectionne sur Winamax. « C'est le PSG qui m'a initié au poker. Là-bas, ils y jouent beaucoup. Les footeux aiment bien ce jeu » expliquait-il à Ouest-France en choisissant l’exemple de Vikash Dhorasso, converti lui aussi aux jetons.