Mickaël Landreau
Le 08/05/2011
Gardien de but lillois, ce joueur de football professionnel joue aussi au poker sur Winamax.fr. Retraçons sa grande carrière sportive, du FC Nantes au LOSC.
Ses débuts au FC Nantes
Mickaël Landreau débute sa carrière en 1996, en tant que gardien du FC Nantes, équipe dans laquelle il ne restera pas moins de 10 ans.
En 1999 et 2000, il remporte la Coupe de France, mais aussi le Championnat de France en 2001.
Malgré une blessure grave au ménisque, il se remet vite en selle, et arrive finaliste de la Coupe de la ligue en 2004. Au bout de cette aventure nantaise, il aura joué 335 matchs de championnat.
Du PSG au LOSC
Mickaël Landreau signe au PSG en 2006, au moment ou' le club connait de fortes difficultés, malgré cela, ils remportent la Coupe de la ligue en 2008, face au RC Lens.
En 2009 il change à nouveau de couleurs pour jouer au Lille OSC, mais dés les premiers mois il se rompt les ligaments croisés, et est obligé de rester pendant 6 mois sur le banc de touche.
Aujourd'hui, sa place au sein du LOSC, le club de Lille, n'est plus à prouver. Mickaël a d'ailleurs renouvelé son contrat jusqu'en 2014.
Équipe de France : des débuts avec Raymond Domenech
Mickaël joue pour la première fois sous les couleurs nationales en 2001, contre le Mexique, lors de la Coupe des Confédérations. C’est en équipe des jeunes qu’il se fait remarquer par un certain Raymond Domenech, lui aussi friand de poker.
Il sera ensuite présélectionné par Jacques Santini pour l'Euro 2004, et en 2006, pour la Coupe du Monde. Malgré ses présélections lors de l'euro 2008, et de la dernière coupe du monde en Afrique du Sud, il ne fera pas partie de la liste finale des 23 joueurs participant à la compétition.