Julien Benneteau
Le 07/04/2011
Le tennisman Julien Benneteau, âgé de 29 ans, est un joueur de fond de court au service puissant, dépassant régulièrement les 200 km/h. Classé 32ème au classement mondial en 2010, il est un sportif remarquable, mais aussi passionné de poker. Vous pouvez le croiser sur Winamax, dans le tournoi « Kill the Champions ».
Vainqueur de Nadal en 2004 et Federer en 2009
Adversaire redoutable, Julien Bonneteau fait trembler depuis 2004 les meilleurs joueurs de tennis. Année où il battra même le jeune Rafael Nadal, 50ème mondial à l'époque, au tournoi de Lyon.
Lors de Roland Garros 2006, il se qualifie pour le deuxième tour face au dernier finaliste de l'Open d'Australie Màrcos Baghdatis, puis atteint les huitième de finale en battant le numéro 11 mondial Radek Stepànek.
En 2008, il arrive deux fois finaliste, au tournoi de Casablanca et de Lyon, et gagne la 3ème place du Masters France.
Suite à ses victoires face à Feliciano Lopez et Nikolay Davydenko, il arrive en quart de finale au tournois de Rotterdam de 2009, mais échouera ensuite contre Gaël Monfils. La même année, il brille face au 1er mondial Roger Federer au Masters de Paris-Bercy, en remportant un match de seizième de finale.
Même sans gagner de titre, Julien Benneteau fait preuve d'une technique sans faille sur le court, et se montre à la hauteur des meilleurs champions de tennis.
En double, de belles victoires
La carrière de Benneteau commence véritablement en 1999, lorsqu'il remporte avec Nicolas Mahut, le championnat du monde en double junior. Un signe ? Il n'empêche que notre tennisman remportera au cours de sa carrière pas moins de 6 titres en double. Tout d'abord à l'Open de Moselle en 2003, mais aussi à Lyon.
En 2008, au tournoi de Las Vegas, il remporte le titre aux cotés de Michaël Llodra, en battant les Américains Bob et Mike Brian. Enfin en 2010, toujours avec ce dernier, il participe à la victoire de la France en Coupe Davis, en battant l'Espagne en quart de finale. Les deux joueurs remportent aussi l'Open 13 de Marseille, la même année. En février 2011, il perdra en finale, associé à Tsonga.