Poker : Des affluences record en cet été 2014
Le 19/08/2014
Alors que certains observateurs indiquaient que le poker était en état végétatif, il semblerait que les affluences des tournois live leur donnent tort. Lors de cette période estivale, certains records ont été battus, notamment lors de l’étape barcelonaise de l’EPT.
Le Grosvenor UK Poker Tour explose les compteurs
Lors d’un tournoi Live, il y a une odeur, une ambiance et une atmosphère indescriptibles. Alors que les chiffres du poker en ligne chutent tous les mois, les tournois Live disposent d’une belle aura. En juillet dernier, le tournoi PokerStars Beijing Millions avait réuni le plus grand nombre de joueurs de poker (hors Etats-Unis – 2 732 joueurs).
Mais voilà, lors du Grosvenor UK Poker Tour du week-end dernier, ce record est tombé grâce à un field de 3 394 inscrits. C’est sans doute pourquoi le Main Event se nommait … « Goliath ». A Coventry, le buy-in était de 120 livres Sterling et le Prizepool de près de 340 000 livres Sterling. Soulignons que le vainqueur est reparti avec 62 000 livres Sterling dimanche dernier.
L’EPT de Barcelone a la cote
Dans le même temps, l’étape catalane de l’European Poker Tour battait elle aussi son record. En effet, le field a été composé de plus de 9 000 participants. Notons toutefois qu’il s’agit d’une succession de 48 tournois (et non un seul comme en Grande-Bretagne).
La 100ème étape de l’EPT a donc fait fort. En même temps, pendant un mois d’août bouillant, comment ne pas apprécier une partie de poker à Barcelone ? Le Main Event, à savoir le Estrellas Poker Tour, disposait d’un buy-in de 1 100 euros. Plus de 2 300 joueurs se sont donc écharpés sous le soleil de Barcelone. Jake Cody, ElkY, Katchalov et Gomila étaient de la partie. En 2011, Gérard Piqué (alias Monsieur Shakira) avait remporté plus de 40 000 euros.
En Amérique du Sud, le record est de 2 100 joueurs, soit 200 de moins que le record de l’EPT de Barcelone. Il s’agissait du Brazilian Series of Poker qui s’est déroulé en octobre dernier.
De quoi redonner du peps aux opérateurs de poker en ligne pour la rentrée.