Le défi de FrancePari, éditeur de Sportnco.fr
Le 08/11/2009 | 1 commentaire
Dans la folle course aux paris sportifs, Sportnco souhaite s’imposer comme le leader français. Pas évident quand on connaît le poids des autres bookmakers.
Présentation de FrancePari et Sportnco
FrancePari est une société toulousaine créée en 2008 par Hervé Schlosser. Elle édite Sportnco.fr depuis février 2009. Une fois la libéralisation des jeux d’argent en ligne effective, les paris gratuits deviendront payants sur le site.
La stratégie de FrancePari semble d’être placée « au cœur du sport », avec de nombreux grands sportifs associés au projet comme Franck Lebœuf et Fabien Pelous.
Grâce à Sportnco, FrancePari veut s’imposer comme le leader du co-branding et de la marque blanche pour des sites internet désireux de diversifier leurs revenus. Le site sera une plateforme de marque blanche qui permettra à des sites internet partenaires de monétiser leur audience grâce à la technologie de FrancePari. L’opérateur toulousain a déjà signé avec Albi (Top 14 de rugby), Orléans et Roanne (basket), le Paris Volley et la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA).
Levées de fond et partenariat avec NRJ Mobile
Depuis 1 an, FrancePari a levé 1 million d’euros pour construire un projet alléchant.
La deuxième levée de fonds vient de se boucler : c’est 500 000 euros supplémentaires d’investisseurs privés qui vont venir « accélérer le développement et le recrutement de joueurs au cours des 6 à 8 mois restant avant l’ouverture du marché ». C’est Alain Prost, quatre fois champion du monde de Formule 1 qui fait notamment partie des apporteurs de capitaux financiers. Il détient ainsi 2% du capital de FrancePari. Ce qui donne une répartition comme suit :
- Hervé Schlosser, fondateur : 43% des parts
- Les investisseurs : 31%
- Les autres co-fondateurs : 26%
Sportnco.fr mise aussi sur le mobile ! NRJ Mobile a installé Sportnco sur son portail de services mobiles, ce qui lui permet de renforcer son service de divertissement (sport, people, jeux…) en misant sur les paris en ligne. De son côté, le bookmaker fait parler de lui. On peut parier gratuitement depuis son téléphone portable sur de nombreuses compétitions grâce à des jetons virtuels et 300 euros en chèques-cadeaux sont offerts aux meilleurs parieurs chaque mois.
Jeu-concours sur Sportnco
En ce moment, participez grand jeu-concours Sportnco et pariez sur les 2 matchs de barrages de l’équipe de France contre l’Irlande pour la qualification pour la Coupe du Monde 2010.
Faîtes les bons pronostics et remportez la mise, 1500 € de cadeaux à gagner !