A vous les joies de la Justice League
Le 07/12/2017
Le blockbuster Justice League est encore en salle, et après avoir connu l’un des meilleurs démarrages de l’année, la cadence a nettement ralenti, et le film ne devrait pas intégrer le top 100 des plus gros succès mondiaux au box-office toujours dominé par Avatar. Par contre, il est l’un des rares films à avoir eu droit à sa version jeu de grattage FDJ.
Un combat super héros vs vilains
La Justice League (à l’origine un comics) est à DC Comics ce que les Avengers sont à Marvel : un regroupement de super héros qui affrontent un ou plusieurs vilains afin de sauver le monde, voire l’univers. Dans cette Justice League on retrouve notamment Batman, Superman et Wonder Woman.
Le jeu FDJ disponible uniquement en ligne prend la forme de 4 combats. A la gauche de l’écran apparait un super héros (qui représente le joueur), et à sa droite apparait un vilain. A chaque combat les deux personnages sont tirés aléatoirement. De même, pour chaque personnage, une barre de vie est tirée aléatoirement allant de 5 à 10. A chaque personnage est associé un symbole.
Ensuite, une grille s’affiche remplie de 36 symboles aléatoires, accompagnée d’un élément tiré aléatoirement : somme d’argent, symbole Extra (un combat supplémentaire), symbole Bonus (une partie supplémentaire) ou symbole étoile (3 étoiles = 1 000 €). A chaque symbole identique à celui d’un des deux personnages, l’adversaire perd une barre de vie. Si l’un des deux personnages détruit entièrement la barre de vie de l’autre, il remporte le combat. S’il s’agit du super héros, le joueur remporte alors l’élément tiré au sort. Le processus se répète à chaque affrontement.
Un petit jeu sympathique
Vendu 1 euro, le jeu Justice League peut vous faire gagner jusqu’à 1 000 euros. Il renouvelle un peu la gamme Illiko en offrant une expérience de jeu rarement vue chez FDJ. Ce jeu fait partie de ceux qui entrainent une participation automatique au jeu Super Jackpot.