EPT Barcelone : 1,1 million de gain pour 27 euros de mise
Le 07/09/2016
Une fois de plus, les tournois qualificatifs des plateformes de poker en ligne ont permis un miracle. Grâce à seulement 27 euros dépensés, un joueur a pu se qualifier pour le Main Event de l’EPT de Barcelone et…le remporter!
1 785 participants à l’EPT de Barcelone
Chaque année, le Main Event de l’EPT de Barcelone est un temps fort de la saison estivale de poker. Afin de devenir le roi européen du poker, chaque joueur composant le field de 1 785 participants a du débourser 5 300 euros. Les vedettes du tapis vert n’ont pas manqué ce rendez-vous puisque ElkY, Davidi Kitai ou encore Mike McDonald étaient au rendez-vous.
Une fois n’est pas coutume, les organisateurs ont daigné offrir un taux de redistribution bien plus important que lors de la dernière édition. Plus précisément, 20% des meilleurs joueurs ont été « payés » contre seulement 15% auparavant (ce qui a largement déplu aux joueurs professionnels…).
Pendant 6 jours, les 1 785 joueurs ont tout donné pour décrocher le titre. Au final, Sebastian Malec a fait honneur à la Pologne en remportant l’EPT de Barcelone suite à un heads-up de plus de 6 heures! Les Polonais sont à la fête à Barcelone puisque c’est la 3ème fois qu’un natif de Varsovie remporte cet EPT.
La belle histoire de Sebastian Malec
La vainqueur n’a quant à lui jamais dépensé les 5 300 euros nécessaires pour s’inscrire. Il a tout simplement pris un chemin long, mais finalement payant, à savoir celui des qualifications via un tournoi satellite en ligne.
Pour seulement 27 euros, il a su éviter les nombreuses embuches et les coups osés de ses adversaires. A 21 ans, il débute une carrière prometteuse.
Il faudra tout de même lui dire que les prochaines fois, il n’est pas obligé de se compliquer la vie. Avec le million d’euros remportés, il devrait pouvoir financer ses prochains buy-in…