Jeux Olympiques : Qui sont les athlètes doués au poker?
Le 15/08/2016
Le poker est un jeu universel qui s’apprend en quelques minutes. Face à la popularité phénoménale de ce jeu de cartes, les sportifs sont devenus des « bons clients » des tables de jeu. Découvrez les athlètes olympiques férus de poker.
Boxe, football et hockey sur gazon
Les athlètes sont des compétiteurs au même titre que les joueurs de poker. Il n’est pas étonnant que des passerelles existent entre ces 2 mondes. L’un des athlètes ayant eu le plus beau palmarès olympique et les gains les plus conséquents en poker n’est autre que Audley Harrison. Ce boxeur avait remporté la médaille d’or à Sydney dans la catégorie poids lourds en l’an 2000. Depuis, il joue fréquemment à Atlantic City et il a notamment récemment remporté plusieurs gains importants supérieurs à 80 000 dollars.
Au rayon des footballeurs participant aux Jeux Olympiques de Rio, comment ne pas citer le phénomène Neymar Junior? Le joueur du FC Barcelone joue avec le Brésil afin de venger la blessure de 2014 (défaite 7 à 1 contre les Allemands en demi-finale). Aussi, Neymar Junior est un féru de poker, ou en tout cas, des sponsors poker (PokerStars pour ne pas les citer).
Dans un sport plus confidentiel, à savoir le hockey sur gazon, Fatima Moreira de Melo a obtenu plusieurs médailles lors de 3 olympiades différentes. Au-delà de cet exploit, elle adore le poker qui lui a notamment permis de remporter plus de 500 000 dollars en live (soit sans doute bien plus que son sport).
Et le plus grand sportif amateur de poker est….
Enfin, il y a un athlète hors-normes (de part ses titres et son gabarit) qui sort du lot, il s’agit du nageur américain Michael Phelps.
Du haut de ses 21 médailles olympiques (un record), il est un véritable fan de poker auquel il joue très régulièrement. De plus, ses meilleurs amis se nomment Phil Hellmuth et Antonio Esfandiari.