Un gagnant à l'Euro Millions se rend compte de son gain un mois après
Le 22/01/2015
Une histoire peu commune vient de se dérouler dans l’Est de la France. Alors qu’il pensait avoir remporté une somme « raisonnable », un joueur de l’Euro Millions s’est tout simplement aperçu qu’il avait remporté le gros lot.
Vous souhaitez participer ? A vous de jouer sur www.fdj.fr !
La vie de ce Strasbourgeois va définitivement changer
Alors que l’année 2014 a été riche en émotions concernant les loteries et les jeux d’argent (gains importants, nouveaux jeux de grattage,…), elle vient de trouver un épilogue particulièrement heureux. En effet, dès les premières heures de 2015, un joueur Strasbourgeois s’est aperçu qu’il avait remporté un gain lors du tirage de l’Euro Millions de début décembre dernier.
Seulement, il pensait qu’il n’avait uniquement remporté un montant « raisonnable » (aux alentours de 5 000 euros). Toutefois, le gain qu’il venait de remporter n’était autre que le gain le plus important de l’année, à savoir 73 millions d’euros.
Pire, il a failli tout perdre à 3 semaines près puisqu’il a trimballé son ticket gagnant dans son portefeuille pendant plus d’1 mois sans s’en apercevoir. N’oublions pas qu’un gagnant dispose de seulement 60 jours pour venir réclamer son gain.
Un abonnement flash qui a failli le trahir
Ce père de famille de l’Est de la France ne s’est pas aperçu immédiatement de son gain, car il avait opté pour un abonnement Flash. Grâce à celui-ci, il jouait automatiquement aux 2 tirages de la semaine sans y prêter attention.
Autant une personne se rendant chez son buraliste ou sur internet se souvient avoir joué, autant une personne dont les numéros sont sélectionnés au hasard dans le cadre d’un jeu automatique peut rapidement l’oublier. De plus, le père de famille a avoué avoir été trop pris par les préparations des fêtes de fin d’année pour prendre le temps de vérifier ses gains en permanence.
Ce qu’il y a de sûr, c’est que ce joueur se souviendra du moment où la machine de son buraliste lui a indiqué qu’il devait se rendre dans un centre de paiement. C’est ainsi qu’il a découvert avoir remporté le 7ème plus gros gain de tous les temps en France.