OM-PSG : qui va parier sur une victoire facile du Paris-SG ?
Le 26/11/2011
OM-PSG, c'est l'affiche la plus attendue de Ligue 1, et pas seulement des supporters des deux camps, même si pour eux le match a une saveur toute particulière. Pour les joueurs, une victoire pourrait sauver une mauvaise période et une défaite pourrait atteindre fortement le moral de l'équipe. C’est donc un Clasico à enjeu auquel vous assisterez peut-être demain soir, à 21h, même si nous sommes quand même très éloignés de la rivalité d'antan, une rivalité qui concerne bien plus les supporters aujourd'hui.
Choisissez parmi les meilleurs sites de paris sportifs pour parier sur la victoire de l'une ou l'autre équipe.
L'OM dans le doute
C'est avec un véritable malaise que les Olympiens préparent la réception du Paris St Germain dimanche soir au Vélodrome. En plus des résultats peut convaincants des deux derniers matchs avec les deux défaites face à Montpellier en Ligue 1 et face à l'Olympiakos en Ligue des Champions ce mercredi, les marseillais ont été confrontés au clash Gignac-Deschamps qui est survenu jeudi à l’entraînement. Une ambiance pesante à la Commanderie.
Les joueurs de Didier Deschamps devront donc faire sans Gignac et peut-être sans Morel, encore incertain. Les marseillais restent donc sur deux défaites, un nul contre Arsenal et deux victoires contre Nice et Dijon. C’est donc avec beaucoup de pression, de l'incertitude et une modeste 10ème place en championnat qu'ils aborderont ce match face à l'éternel rival.
Le PSG voudra se racheter
Le PSG version Qatar a des arguments et fait peur à ses adversaires. Pourtant, que ça soit dans le jeu ou parfois comme samedi par des contre-performances étonnantes, on peut voir que le groupe peine à se mettre en place et souffre quand les individualités sont en baisse de régime.
Pour cette grande rencontre, les Parisiens seront sur-motivés, comme Kevin Gameiro à qui les supporters ont promis qu'il aura réussi sa saison en cas de but contre l'OM.
Mais en plus de la défaite au Parc face à Nancy, une altercation a éclaté entre Néné et Bodmer pour une histoire de ballon non récupéré lors d'un exercice à l’entraînement. Mais le mal semble moins profond qu'à Marseille même si ça n'aurait pas beaucoup plu à Léonardo qui était présent au camp des loges pour assister à l’entraînement.
Paris reste sur une série de 5 matchs très peu glorieux avec deux victoires seulement face à Caen et Bratislava et deux défaites, l'une face à Dijon en Coupe de la Ligue et face à Nancy le week-end dernier, ainsi qu'un nul face à Bordeaux. La sérénité n'est donc pas de mise au Paris-SG malgré qu'ils soient en tête de la Ligue 1.
Historique
Les deux équipes se sont affrontées 32 fois en première division dans l'histoire, un face-à-face que les marseillais apprécient avec 21 victoires, 6 nuls et seulement 5 victoires du Paris-SG. Mais parier sur les phocéens s'avère assez compliqué...
Les 5 derniers OM-PSG, toute compétition confondue, se sont soldés par 4 victoires de l'OM contre une seule du PSG mais cette statistique a-t-elle de la valeur quand on voit les moyens déployés par le PSG made in Qatar lors du marché des transferts ?