France-Brésil : Match amical et capital

France-Brésil : Match amical et capital

Le 06/02/2011

Mercredi 9 février, la France affrontera le Brésil en match amical. 13 ans après la victoire en Coupe du Monde 1998 (3-0), les hommes de Menezes reviennent fouler la pelouse du Stade de France.

Qui va l’emporter ?

Un match de gala

La Selecao a de quoi faire peur et rêver. Le trio Robinho, Pato, Hulk fait déjà frissonner le stade de la Seine-Saint-Denis. Le Brésil est actuellement 4ème au classement FIFA. Le quintuple vainqueur de la Coupe du monde aura à cœur de présenter un visage séduisant aux supporters présents dans le stade. Vous savez tous que Brésil rime avec samba, fête, spectacle.

La moyenne d’âge du Brésil s’est considérablement rajeunie. La vitesse d’exécution, la rapidité dans les gestes sont les principales armes des Auriverde. Mais attention, la France est également armée pour contrarier les Brésiliens. La défense du Brésil n’a jamais été réputée pour être exceptionnelle et les attaquants français, notamment Karim Benzema, pourront profiter des brèches pour enflammer les probables 80 000 spectateurs.

Un match capital pour Laurent Blanc

Bien que le match reste amical, « Le Président » veut absolument faire une performance contre l’une des meilleures équipes du monde. Il veut éviter la débâche passée contre l’Espagne où la France avait été tout simplement ridicule et débordée par les lutins espagnols. Le sélectionneur Français devra faire sans Mathieu Valbuena, blessé pendant six semaines.

Laurent Blanc aura une revanche à prendre sur le Brésil. En effet, il n’avait pas pu disputer la finale de la Coupe du monde 1998 en raison d’une expulsion (sévère) en demi-finale suite à la simulation du croate Bilic.

Ce match promet d’être majestueux, sur et en dehors du terrain. Les Brésiliens vont assurer le spectacle. La France doit rester solide défensivement et profiter de la moindre occasion pour marquer.

60 € offerts ici sur PMU.fr !