Prêt pour parier sur le Grand Prix de Paris à Longchamp (14 juillet) ?
Le 12/07/2010
A prix exceptionnel, fête exceptionnelle. Pour le Grand Prix de Paris du 14 juillet à l’hippodrome de Longchamp, France Galop promet de vous en mettre plein la vue. Au programme des festivités : concert géant, feu d’artifice et mix de Dj Zebra. Mais le spectacle se déroulera avant tout dans les starting blocks à partir de 17h. Mais qui succédera à Cavalryman ?
Exit les pouliches
Le Juddmonte Grand Prix de Paris est avant tout une répétition générale avant les grandes courses internationales de l’automne. Elle offre aux jeunes chevaux de 3 ans une chance de montrer de quoi ils sont capables avant un des prix comme le Qatar prix de l’Arc de Triomphe. L’enjeu est de taille.
Choisissez le meilleur site de turf parmi ceux que nous vous proposons pour parier. Le site Turfez vous offre de l’argent dès votre inscription, profitez-en !
Depuis la réforme de France Galop sur le programme classique des 3 ans, le déroulement de la course a changé. Depuis maintenant 5 ans, le Grand prix est organisé le 14 juillet pendant la réunion semi-nocturne de l’hippodrome de Longchamp. Depuis, l’allocation totale est de 600 000 euros ce qui contribue à faire de lui le 4ème groupe le mieux doté en France derrière le Prix de l’Arc de Triomphe, celui du Jockey Club et le Prix de Diane.
Depuis plus d’un demi-siècle, les pouliches ont beaucoup de difficultés à s’illustrer dans cette course. Pour preuve, la dernière ayant décroché le Grand Prix est Bagheera en 1949. Guislaine est la dernière pouliche à prendre une place en 1992. De ce fait, les écuries présentent de moins en moins de pouliches au tournoi.
Un lauréat, des champions
On peut encore compter sur d’excellents poulains pour la distance classique de 2 400m. Autant prendre note de leurs performances en vue du Prix de l'Arc de Triomphe. Pour exemple, Rail Link a remporté successivement le Grand Prix de Paris et celui de l’Arc de Triomphe en 2005. Cependant il reste le seul à avoir réalisé une telle performance depuis. Ces prédécesseurs au doublé ont été Saumarez en 1990 puis Peintre Célèbre en 1997 et enfin Bago en 2004.
Le dernier champion en date est Cavalryman. Le poulain a remporté le Grand Prix de Paris l’année dernière en marquant les esprits de sa fougue. Les passionnés se souviennent encore de sa course. Quant à savoir qui pourra lui succéder, c’est votre choix sur les 14 poulains en lice. Une seule quasi-certitude, dans l’historique du tournoi, le gagnant du Grand Prix de Paris est toujours un champion.