Comment Patrick Bruel va-t-il s’investir pour développer Winamax ?

Comment Patrick Bruel va-t-il s’investir pour développer Winamax ?

Le 03/07/2010

En ce début d’été 2010, seule une poignée de salles de poker en ligne ont déjà obtenu l’agrémentation de l’ARJEL et ont participé au coup d’envoi des hostilités le jeudi 1er juillet. Parmi celles-ci, on compte Winamax.fr, dont l’un des propriétaires et porte-parole semble s’occuper du développement avec soin.

Le précurseur français

Nous sommes en 2005. Patrick Bruel vient d’acheter les droits du World Poker Tour, la célèbre série de tournois de poker réunissant « les meilleurs parties, les meilleurs joueurs et les gains les plus élevés de la planète », qu’il commente en compagnie de Denis Balbir tous les vendredis soir sur Canal+. La suite, on la connait : une audience hebdomadaire de plusieurs centaines de milliers de téléspectateurs et un engouement naissant de la part des Français pour ce jeu de cartes en plein boom outre-Atlantique. Depuis, le show continue d’être diffusé, l’audience ne décroit pas, et le champion du monde Français est incontestablement considéré comme le détonateur pour le poker hexagonal.

Je m'inscris maintenant sur Winamax pour profiter de 1000 € offerts en bonus.

Un rôle important à jouer

A l’aube de l’ouverture du marché du poker en ligne en France, Patrick Bruel s’est associé avec les fondateurs de Caramail et Meetic pour racheter la société anglaise Winamax, salle de poker en ligne à laquelle il fut toujours plus ou moins liée. Il en devient donc le porte-parole officiel et à ce titre s’investit d’une mission : faire de Winamax.fr la plateforme de poker en ligne numéro 1 en France. Et au jeu de la présence médiatique, on peut dire que « P14B » (son pseudo sur la salle de poker en ligne qu’il dirige) a toutes les cartes en main.

Une imposante présence médiatique

Les carrières de chanteur et acteur menées en parallèles par le parrain du Zénith de Rouen lui ont value une notoriété qui dépasse largement les frontières du monde du poker. C’est donc naturellement qu’on le retrouve dans les médias en ce début d’été. On l’a récemment entendu à la radio sur Europe 1 ou encore NRJ pour présenter Winamax et vanter les mérites de sa Team ainsi que de sa communauté d’internautes très active. La presse n’est pas en reste puisque  le numéro d’été du magazine Live Poker comporte une longue interview du personnage à un prix attractif. Côté télé, on peut depuis peu voir la publicité pour Winamax sur les grandes chaînes françaises dans une vidéo au ton humoristique dans laquelle il apparait comme porte parole de « la référence du poker en ligne ».

La fin d’une époque ?

Cependant tout ne va pas pour le mieux en ce moment pour Patrick Bruel. Ses relations avec Canal+ sont devenues conflictuelles depuis que la chaine cryptée s’est associée avec la salle de poker en ligne « Ladbrokes » peu après avoir refusé le projet de société commune entre la chaîne et Winamax proposé par le natif de Tlemcen. Faut-il y voir la fin proche de la diffusion du WPT sur Canal+ ? Nous le saurons une fois la 6ème saison terminée (dont le départ est prévu pour octobre prochain). D’ici là, si Patrick Bruel continue de s’investir pour Winamax comme il l’a déjà fait jusqu’ici, il y a fort à parier que le site sera parmi les leaders du marché français.