Pourquoi 888 se lie avec Microgaming pour le poker en France ?
Le 13/05/2010
Le site 888poker et Microgaming ont décidé de conquérir ensemble le marché français en créant un réseau commun de poker en ligne. Cet accord va permettre aux operateurs de s’assurer une bonne place, dans un contexte de libéralisation imminente des jeux d’argent.
888 et Microgaming unissent leurs forces
Avec l’ouverture imminente du marché français, les alliances se multiplient depuis quelques semaines. Dernière en date, le groupe israélien 888 et le groupe Sud-africain Microgaming ont décidé de s’allier pour lancer une plateforme de poker en ligne idéale, dans le but de s’assurer une part de marché importante en France.
La joint venture est donc prévue pour être un mélange des deux compagnies. Selon Gigi Levy, directeur général de 888, cela va se développer « de manière constructive au fil du temps ». Il explique également que « c’est une étape charnière dans le développement de l’industrie avec de grands réseaux collaborant dans le nouveau marché français régulé. Le but est de créer un pool de liquidités commun qui bénéficiera aux clients et permettra rapidement de générer de très larges réseaux dans chacun des marchés ». Afin d’être opérationnel le plus rapidement possible, les deux organismes ont déjà annoncé avoir fait les démarches auprès de l’ARJEL pour l’obtention des licences nécessaires.
Microgaming : la poule aux œufs d’or pour 888 ?
M. Levy détaille le contenu de l’accord en précisant que « Microgaming apportera la liquidité française de ses licenciés, 888 la sienne ainsi que celle des nouveaux clients français avec lesquels nous sommes en train de finaliser des accords. Cela nous permettra de bénéficier d’une bien meilleure liquidité que si nous lancions un site français seuls ». En effet, il était grand temps pour eux de réagir pour ne pas rester à la traine alors que les accords ne cessent de se multiplier comme celui de PartyGaming avec PMU ou encore de la Française des Jeux avec le Groupe Barrière.
De plus, les deux opérateurs se sont bien trouvés et ce n’est pas 888 qui dira le contraire. En effet, Microgaming possède de prestigieux clients comme Unibet et Ladbrokes, ce qui d’ailleurs les pousse à être présents sur la scène française le mois prochain. En outre, les liquidités financières qu’il peut peut apporter sont conséquentes, notamment grâce à son statut de plus grand fournisseurs de logiciel de jeu en ligne.
Cependant, Microgaming n’irait pas vers 888 s’il n’y gagnait pas quelque chose. Ces derniers mois, 888 a été très actif dans ses négociations avec un bon nombre de partenaires français, ce qui n’a pas été le cas de son nouveau partenaire. Cet accord permettra donc à ce dernier de profiter de ces négociations au travers de 888. Roger Raatgever, directeur général de Microgaming se réjouit d’avance : « Nous sommes enchantés de pouvoir collaborer avec 888 Poker dans le cadre d’une offre de poker sur le marché français. Nous sommes impatients de mettre en commun nos riches expériences et connaissances pour apporter la meilleure solution possible au marché local ».