Les astuces pour gagner à la Belote en ligne
Le 22/05/2011
La Belote est un jeu assez facile qui plait de plus en plus, vous pouvez aussi trouver ce jeu de cartes en ligne. Nous vous donnons quelques astuces qui pourront faire de vous un champion de belote.
Stratégie du preneur
Le preneur est le premier à poser une carte au début d'un tour, il doit donc faire tomber les atouts des autres joueurs en réfléchissant de manière stratégique à l'aide des probabilités et du comptage de atouts.
Stratégie de défense
Au contraire des preneurs, les défenseurs ne doivent pas jouer leurs atouts car c'est ce que le preneur essaye de faire. Ils doivent plutôt jouer les As pour que les preneurs les sortent aussi.
Compter les atouts
En comptant les cartes atouts, vous saurez comment et quand jouer vos meilleures cartes.
Sortir les atouts des adversaires
Si vous comptez les atouts vous saurez ceux que possèdent vos adversaires. Votre but est celui de faire tomber tous les atouts de vos adversaires en premier afin de jouer les vôtres sans risque.
Bonus du dernier pli
Rappelez-vous que le dernier pli vous rapportera 10 points de bonus. Faites le possible pour garder LA carte qui vous permettra de remporter le « dix de der ».
Probabilités
Pour connaître approximativement les mains que possèdent vos adversaires, il faut se retourner vers le calcul des probabilités. Voyez ici les probabilités des mains :
Nombre de cartes reçues de même couleur | Probabilités (%) |
---|---|
Aucune | 7 |
Une | 26 |
Deux | 35,8 |
Trois | 22,6 |
Quatre | 7 |
Cinq | 1,07 |
Six | 1,073 |
Sept | 0,002 |
Huit | 0 |
A partir de ces probabilités vous pourrez deviner ce que tiennent les autres joueurs.
Retournée
Lorsque vous « acceptez » la carte retournée il est bon de savoir que les cartes qui la suivent dans le tas soient des cartes de même couleur et seront donc utiles en cas d'atout.
Atout ou couleur ?
Si vous ne savez pas quand-est-ce qu'il faut jouer atout ou couleur, suivez ces conseils :
- quand c'est votre adversaire qui ramasse le pli il est plus judicieux de jouer vos couleurs afin de passer les As et ceux de votre équipier.
- l'atout est à jouer quand vous savez que vos adversaires ont encore des atouts dans leur jeu au lieu de jouer les couleurs.
Cartes maîtres
Pour l'atout ou pour les couleurs, il est préférable de jouer les cartes maîtresses : le Valet pour l'atout ou l'As pour les couleurs mais il n'est pas bon de jouer des cartes fortes si elles ne sont pas maîtres, en exceptant les cas où la carte permettrait à votre partenaire de ramasser le pli.