Jeux d'argent : la fin du .fr ?
Le 07/05/2016 | 1 commentaire
En 2010, le monde des jeux d’argent en ligne hexagonal avait fait sa mue en libéralisant un marché qui devait ressembler à un magot. Depuis, les désillusions s’enchainent malgré quelques segments porteurs. Concernant le poker en ligne, le .fr ne devrait plus être un must.
Cahier des charges versus agrément
En 2010, le cahier des charges avait pour objectif était d’obliger aux éditeurs de jeux d’argent en ligne de montrer patte blanche. Au sein de celui-ci, il y avait notamment l’obligation sacrée de rediriger les joueurs vers des sites web basés en France, et ce, pour des questions de sécurisation des données et protection des joueurs. Autrement dit, le but était de s’assurer que les mises FR des tables FR allaient bien être taxées…en France !
A présent, les Sénateurs ont changé leur fusil d’épaule en mettant en place une dérogation permettant aux joueurs de partager leurs parties avec d’autres joueurs basés dans l’Union Européenne. La condition est que les cercles de jeux online disposent du sacro-saint agrément. En d’autres termes, c’est un ascenseur lancé à 100 à l’heure vers un marché européen du poker en ligne, capice ?
Un marché continental du poker en ligne
Dans les faits, cela va permettre aux joueurs de ne plus être systématiquement redirigés vers des tables FR. L’ARJEL va donc devoir signer des conventions avec les pays européens pour permettre l’éclosion de ce marché. Cela fait déjà plusieurs années que les joueurs demandent cette ouverture du marché sur le vieux continent.
Il serait donc rapidement possible de jouer avec des joueurs espagnols et italiens puisque ces 2 marchés sont ciblés depuis le début des négociation avec les Sénateurs. Espérons que cette modification législative permette de rendre les tables plus lucratives pour les amoureux du poker en ligne qui en ont clairement marre de se contenter des tables FR.